Amandine Pellissard (Familles nombreuses) : Bientôt en prison ? Son passé en cause, explications !

Amandine Pellissard, candidate emblématique de l'émission "Familles nombreuses : la vie en XXL", était invitée sur le plateau de Jordan de Luxe. A cette occasion, la mère de famille a révélé avoir été condamnée pour vol de nourriture. Elle risque aujourd'hui la prison… Explications.

Amandine Pellissard (Familles nombreuses) : Bientôt en prison ? Son passé en cause, explications !
© Capture d'écran

Depuis sa participation à l'émission phare de TF1 Familles nombreuses : la vie en XXL, Amandine Pellissard semblait mener une vie heureuse. Influenceuse, star des réseaux sociaux, cheffe d'entreprise, tous les curseurs semblaient au vert, jusqu'à ce que son passé ne ressurgisse. Invitée mardi 13 septembre dans l'émission Chez Jordan diffusée sur Télé-Loisirs, la mère de 8 enfants s'est laissée aller à d'incroyables confidences.

Un vol de nourriture pour faire manger ses enfants

Si la famille Pellissard a ouvert les portes de son intimité aux téléspectateurs, le public était bien loin de se douter du lourd secret qui pesait sur la mère de famille. Soucieuse de ne rien cacher à ses fans, Amandine Pellissard a profité de son passage chez Jordan de Luxe pour révéler ce qui la préoccupe tant : elle pourrait bel et bien être incarcérée.

En cause ? Un vol de nourriture pour ses enfants qu'elle aurait commis il y a quelques années, lorsque son mari Alexandre et elle, se sont retrouvés dans une impasse. "Alors que je suis enceinte de mon sixième enfant, je dois être hospitalisée. Je me retrouve en arrêt pathologique donc je ne peux pas continuer de travailler (...) Alexandre, qui est lui salarié en CDI dans une boulangerie industrielle depuis plus de 10 ans, se retrouve licencié quasiment du jour au lendemain (...) On se retrouve un peu pris à la gorge avec plus de revenus du tout pendant plusieurs semaines", explique-t-elle. Sans salaire pour subvenir aux besoins de sa famille, elle décide de voler de la nourriture. "Je n'ai trouvé aucune autre solution sur le moment que d'aller voler à manger dans un magasin pour mes enfants", confie-t-elle.

"J'ai pris six mois ferme"

Malgré les alertes, Amandine Pellissard continue de dérober de la nourriture. Un rituel qui fonctionne jusqu'au jour où elle se fait attraper. "Je me suis retrouvée en garde à vue", avoue-t-elle, rappelant qu'elle n'avait pas pris pour plus de 200 euros de produits exclusivement alimentaires. Un délit qui lui vaudra de passer une première fois en jugement. Mais le sort semble s'écharner sur la mère de famille puisque le jour de l'audience, elle ne peut pas s'y rendre. Et pour cause ! Elle est en train d'accoucher.  "J'avais choisi d'assurer ma défense toute seule. J'ai pris six mois ferme. Le fait de ne pas m'être présentée à l'audience, je pense que ça n'a pas joué en ma faveur", confie-t-elle

Nouveau procès en appel : "Ils ont des aménagements de peine"

À la suite de cette décision, la jeune femme a fait appel. Lors du prochain procès dont elle ne connait pas encore la date, elle sera cette fois bien accompagnée. "Maintenant j'ai un avocat. Je sais aussi que je suis une mère de famille, je travaille, je suis entrepreneuse et que pour les peines de moins d'un an de prison, ils ont des aménagements de peine.", a-t-elle expliqué visiblement plus confiante, sans pour autant se dédouaner. "Je n'avais pas à faire ça. Je ne cherche absolument pas d'excuses. Même si j'avais des raisons qui m'ont poussée à voler de la nourriture à ce moment-là, ce n'était absolument pas excusable", a-t-elle promis.