Jeane Manson, membre d'une secte ? Richard Berry "a fait du mal" à Shirel : "Preuves" et Révélations dans TPMP

Jeane Manson, invitée dans Touche Pas à Mon Poste le 23 mai, est soupçonnée de faire partie de la secte pédophile des Enfants de Dieu. La chanteuse a donné sa version des faits et a brandi une "preuve". Sa fille, Shirel, elle a admis que Richard Berry avait "fait du mal" à sa mère...

Jeane Manson, membre d'une secte ? Richard Berry "a fait du mal" à Shirel : "Preuves" et Révélations dans TPMP
© Shirel et Jeane Manson - TPMP - Capture d'écran

Jeane Manson a-t-elle fait partie de la secte des Enfants de Dieu? C'est ce qu'avait assuré Coline Berry Rojtman, qui accuse son père Richard Berry et sa chanteuse d'ex-belle-mère d'inceste. Il faut dire que l'interprète de Avant De Nous Dire Adieu, mariée à l'acteur de 1984 à 1986, avait écrit dans son autobiographie, à propos des membres de la secte aux penchants pédophiles, également nommée "La Famille": "Ces jeunes hommes et ces jeunes femmes étaient profondément bons". Mais dans l'ouvrage publié en 2011, elle avait également assuré ne pas faire partie du culte. Face aux allégations de Coline Berry Rojtman, Jeane Manson a porté plainte pour diffamation contre son ancienne belle-fille. Si la chanteuse a remporté le procès, la fille de Richard Berry a fait appel.

Jeane Manson, dans TPMP : la vérité sur la secte des Enfants de Dieu

Invitée sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste le 23 mai, Jeane Manson a réaffirmé qu'elle ne faisait pas partie de la secte des Enfants de Dieu. "On a la preuve que non, et c'est pour ça que j'ai gagné en diffamation", a-t-elle martelé face à Cyril Hanouna. Jeane Manson, qui a toutefois collaboré aux côtés de musiciens de la secte, a ajouté: "Quand Coline a dit, sur BFM TV, que j'appartenais à la secte des Enfants de Dieu, je me suis dis: Merci Seigneur, grâce à ça, je vais pouvoir prouver que je n'étais pas dans une secte pédophile. J'ai toutes les preuves de ça".

Jeane Manson : sa "preuve"

Mais à quelle preuve l'artiste fait-elle allusion? Sa fille Shirel, également sur le plateau de l'émission, a expliqué: "Une lettre du boss des Enfants de Dieu qui la maudit, parce qu'il dit: 'Jeane Manson, tu ne veux pas partir dans notre secte, on te maudit. Tu es mariée avec un juif, qui était mon père (le producteur André Djaoui, ndlr) tu es une enfant rejetée de Dieu'. Tout ça parce que ma mère a dit 'je ne peux pas".

Jeane Manson : pourquoi sa fille Shirel "n'aimait pas" Richard Berry

Quant aux accusations d'inceste, Jeane Manson les nie en bloc. Sa fille Shirel, qui a vécu avec Coline Berry et Richard Berry étant enfant, soutient la version de sa mère. Mais elle admet ne pas porter l'acteur dans son cœur. "Moi, je n'aimais pas beaucoup Richard parce que c'était un mariage très compliqué entre eux", a-t-elle confié dans TPMP.

La chanteuse aux boucles brunes âgée de 44 ans, qui a été entendue par les enquêteurs après le dépôt de plainte de Coline Berry, a détaillé: "Ils avaient beaucoup de passion et beaucoup de disputes, donc en tant qu'enfant, c'était houleux et un peu violent, pas dans les coups mais dans la forme, la passion. Je n'appréciais pas beaucoup Richard parce que ce n'était pas un super beau-père très affectif avec moi (...) Il m'a fait du mal parce qu'il faisait du mal à ma mère, je voyais ma mère pleurer de ces disputes, mais c'est tout".