Jeane Manson "dans une secte", Shirel apeurée... Coline Berry balance

Coline Berry a proféré de lourdes déclarations au sujet de Jeane Manson. Selon elle, la chanteuse appartiendrait à une secte aux pratiques sordides... La fille de Richard Berry s'est également livrée sur ses preuves et son ressenti face à son père.

Jeane Manson "dans une secte", Shirel apeurée... Coline Berry balance
© Capture d'écran - BFM TV

Coline Berry a fait de nouvelles confidences étonnantes, sur le plateau de BFM TV. La fille de Richard Berry, qui accuse son père d'inceste, a également porté plainte contre Jeane Manson, à qui elle reproche une complicité d'inceste. Mais la quadragénaire a fait des déclarations d'autant plus poussées, face à Bruce Toussaint, le 4 mars, au sujet de l'ex-femme de Richard Berry: "C'est quelqu'un qui fait partie des Enfants de Dieu, une secte qui prône la pédophilie et l'inceste". Cette secte, qui avait été dissoute en 1978 pour "racolage et prostitution", mais également pour les pratiques pédophiles et incestueuses qui s'étaient multipliées parmi les membres. Toutefois, l'organisation avait été reformée et renommée aux noms de La Famille d'Amour ou La Famille.

Coline Berry, "triste" pour Shirel

Quant au témoignage de Shirel, la fille de Jeane Manson, qui assure qu'elle n'a jamais assisté à une scène d'abus du temps où elle était enfant, Coline Berry a réagi: "C'est sa mère, elle est sans doute loyale, elle a peur parce que c'est dur de parler, je suis la première à le savoir, mais je suis sereine par rapport à la crédibilité de ce qu'elle dit".

Et d'ajouter: "Je suis triste pour elle".

Coline Berry, prête à retirer sa plainte ?

Coline Berry Rojtman a ajouté qu'elle serait disposée à pardonner à son père, mais à une condition : "Il faudrait qu'il reconnaisse les faits, avec les mots qui sont justes".

"Il y a plein de façons d'être incestueux"

"Ce que mon père ne comprend pas et c'est peut-être une façon de se protéger lui-même mais ce n'est pas le seul d'ailleurs, l'inceste l'abus c'est quelque chose de violent, souvent on imagine un viol génital ou des choses comme ça, l'inceste c'est... Il y a plein de façons d'être incestueux, ce sont des comportements déplacés de façon très différentes, dont faudrait qu'il reconnaisse oui tous ces comportements", a-t-elle précisé.

Coline Berry : de quelles preuves dispose-t-elle ?

Le 16 février, lors de son audition avec la Brigade de protection des mineurs, Karine Shebabo, avocate de Coline Berry Rojtman, a assuré qu'elle avait apporté des preuves

Mais de quoi s'agissait-il ? La fille de Richard Berry avait en sa possession des messages de "gens qu'elle n'avait pas vus depuis son enfance", a-t-elle expliqué à BFM TV, avant de préciser : "Ils se souviennent de choses... Alors évidemment ils ne sont pas dans la chambre à coucher, mais déjà des comportements tellement déviants, qu'eux-mêmes en avaient été choqués à l'époque".