Coup de cœur pour IL ETAIT UNE FOIS L'AMOUR A LA FRANÇAISE, le 14 février sur France 3

"Coup de cœur pour IL ETAIT UNE FOIS L'AMOUR A LA FRANÇAISE, le 14 février sur France 3"

Retracez l'histoire de l'amour, du romantisme, du mariage, du divorce, de la liberté sexuelle... Le documentaire "Il était une fois l'amour à la française", diffusé le 14 février à 21h10 sur France 3, saura vous captiver pour la Saint-Valentin. Bande-annonce.

Les dessous du "french kiss", l'histoire du divorce, l'apparition du consentement, la dépénalisation de l'homosexualité, la multiplication des pratiques sexuelles... Plongez dans le film passionnant Il était une fois l'Amour à la française, documentaire réalisé par Françoise Davisse et Carl Aderhold et raconté par la voix chaleureuse et sensuelle d'Emmanuelle Béart. Fort de ses nombreuses images d'archive et de témoignages édifiants d'intervenants divers et variés (de Jean-Pierre Darroussin à Assa Sylla, en passant par Geneviève Fraisse, Claire Chazal ou encore Cécile Bois), le long-métrage retrace avec intelligence et poésie l'évolution du romantisme, des mentalités, de la famille, de la sexualité, dans le pays de l'amour, depuis la Révolution française jusqu'à nos jours. Un documentaire instructif et captivant, à ne pas manquer le 14 février, soir de la fête des amoureux, à 21h10 sur France 3.

Plongez dans le documentaire (en trois parties) Il était une fois l'Amour à la française, réalisé par Françoise Davisse et Carl Aderhold, à 21h10 sur France 3