STAR AC : Nolwenn éclate en sanglot, Houcine émeut avec son fils -VIDEO

Le deuxième prime consacré au vingtième anniversaire de la Star Academy a tenu toutes ses promesses. Souvenirs, nostalgie, rires et même larmes pour Nolwenn Leroy, gagnante de la 2e saison en 2002...

STAR AC : Nolwenn éclate en sanglot, Houcine émeut avec son fils -VIDEO
© Nolwenn Leroy en pleurs Capture d'écran TF1

L'émotion était au rendez-vous sur TF1. Pour ce second prime exceptionnel spécial 20 ans de la Star Academy ce 6 novembre, Nikos Aliagas recevait la promotion de la seconde saison. Nolwenn Leroy, grande gagnante de l'édition 2002, était pour l'occasion entourée par ses anciens camarades, Houcine Camara, Emma Daumas, Anne-Laure Sibon, Rudy Carvalho et Fabien Mancel... Tous se sont retrouvés avec plaisir en se remémorant leurs souvenirs au château de Dammarie-les-Lys à grand coup d'inoubliables images d'archive.  

Nolwenn s'effondre en pleurs sur le plateau

Les académiciens de la Star Ac 2 ont évidemment célébré leurs retrouvailles en chanson tout au long de l'émission. Nolwenn Leroy a repris le titre Song of you de Laurent Voulzy, qu'elle avait déjà entonné en duo avec le chanteur dix-neuf ans plus tôt. Mais prise par l'émotion, après un coup d'œil à ses amis, l'artiste de 39 ans n'a pu terminer sa chanson... La maman de Marin a éclaté en sanglots sur scène. "Pardon ! Je n'aurais pas dû les regarder", a-t-elle lancé auprès de l'animateur avant de serrer dans ses bras les autres candidats du télé-crochet comme Emma Daumas et Anne-Laure Sibon.

Star Academy 2 : Séquence émotion avec Houcine

Les téléspectateurs ont également pu revivre la séquence lors de laquelle Houcine, finaliste aux côtés de Nolwenn, a retrouvé son fils Lenny pendant qu'il interprétait Mon Millésime de Pascal Obispo. Des images qui ont bouleversé à nouveau le chanteur... Alors âgé seulement d'un an au moment de la Star Academy 2, le petit garçon a bien grandi! 

Lenny se trouvait parmi le public pour accompagner son papa. A 20 ans, le jeune homme, devenu un pro du ballon rond, a d'ailleurs séduit les internautes: "Il est beau le fils de Houcine", "Houcine son fils est beau gosse", pouvait-on lire sur Twitter hier soir. Une émission teintée de nostalgie pour les participants mais aussi pour les adeptes du programme...