Christian Clavier décrit le "vrai" Belmondo et relooke Hanouna dans TPMP

Invité de Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP au lendemain de la disparition de Jean-Paul Belmondo, Christian Clavier à évoqué de manière touchante l'homme derrière l'acteur. Avant de lancer une belle pique à Hanouna.

Christian Clavier décrit le "vrai" Belmondo et relooke Hanouna dans TPMP
© Christian Clavier sur le plateau de TPMP / Capture d'écran C8

Alors qu'il lui a avait déjà rendu hommage sur Twitter, Christian Clavier a profité de sa venue dans TPMP pour continuer à évoquer la disparition de Jean-Paul Belmondo, mort lundi 6 septembre à l'âge de 88 ans. 

Clavier : Belmondo était "très humble et très sincère

Sur le plateau de Cyril Hanouna, l'acteur de 69 ans, ancien membre de la troupe du Splendid, a fait de touchantes confidences sur l'homme que Jean-Paul Belmondo était: "C'est un choc énorme! On a vraiment eu le sentiment qu'il faisait partie de notre famille, il était extraordinairement sympathique, très talentueux. Ce sont des stars comme il n'en existe plus du tout parce qu'il était à la fois très très humble et très sincère avec le public et en même temps, une immense star. C'est un mélange des deux, complètement glamour!", a-t-il confié.

Positionné sur la droite de Cyril Hanouna, l'interprète d'Astérix a développé: "Quand c'est apparu sur mon téléphone, j'ai été catastrophé parce que c'est un homme qu'on aime beaucoup, que j'ai beaucoup aimé... La dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a deux ans dans un restaurant dans le 7ème, j'étais allé le voir bien sûr. Je le voyais aussi en Corse quand j'y allais encore".
Ému, Christian Clavier a ajouté: "Ce que cet homme, même après son AVC... Ce qu'il irradiait, était quelque chose d'absolument unique! Vraiment, c'est bien de lui rendre hommage et c'est bien de l'aimer, comme on l'aime et comment on aimait les acteurs."

Christian Clavier en profite pour tailler un costard à Hanouna

Passé ce moment de recueillement, et puisque la vie continue, Christian Clavier a provoqué l'hilarité du plateau lorsqu'il a parlé du style vestimentaire et des cheveux de Cyril Hanouna, entrainant une discussion de fond teinté de second degré : 

"Si vous deviez le relooker, vous le verriez comment ?", a interrogé Géraldine Maillet. "En blond!", a répondu Christina Clavier. "Il a fait blond péroxydé. Comme tous les gens qui aiment se déguiser, il faut aussi que la personne derrière apparaisse. Question intéressante: comment le verriez-vous et comment est-il dans la vraie vie, vous qui le connaissez ?", a demandé Christian Clavier à la bande de chroniqueurs.
"Prof d'E.P.S", a lancé Matthieu Delormeau. "Il est habillé en jogging du matin au soir. Quand on reçoit un ami, on ne se met pas en jogging", a-t-il déclaré, faisant référence à la tenue sportswear portée par l'animateur. "Vous vous sentez offensé par sa tenue ?", a demandé Bernard Montiel à Christian Clavier. "Non pas du tout, mais quand on peut donner des conseils, surtout concernant les cheveux...", a glissé l'acteur, moqueur.