Audrey Fleurot : quel est le rôle de son compagnon dans la série HPI ?

Audrey Fleurot tient le rôle principal de la nouvelle série à succès de TF1, "HPI". Son compagnon, Djibril Glissant, fait également partie de l'aventure pour le plus grand plaisir de la comédienne, qui a également pu choisir son partenaire à l'écran…

Audrey Fleurot : quel est le rôle de son compagnon dans la série HPI ?
© LAURENT VU/SIPA

C'est un carton d'audience pour TF1. Diffusée jeudi 29 avril, la série HPI, avec Audrey Fleurot en tête d'affiche, a réuni près de 10 millions de téléspectateurs. Un record pour la chaine. Pourtant, au lancement du projet, la comédienne était hésitante. "J'ai lu un premier projet qui ne m'enthousiasmait pas mais le personnage m'est resté", confiait-elle dans une interview pour La Voix du Nord en avril.
Finalement, la rousse incendiaire de 43 ans s'est impliquée dans l'écriture de son personnage, celui de Morgane Alvaro, une mère célibataire de trois enfants et femme de ménage surdouée, qui met ses capacités intellectuelles au service d'enquêtes policières.

"Je voulais l'emmener vers la comédie, ce qui n'était pas prévu au départ. Je leur ai dit : 'Ce personnage me botte, il me reste en tête, je pense que je ferais ça bien... mais je veux que les enquêtes soient bien ficelées.' Et j'ai demandé à participer à l'écriture", se souvient-elle.

Audrey Fleurot a choisi son partenaire dans la série

Dans une interview pour Madame Figaro, elle révèle avoir pris beaucoup de plaisir à interpréter son personnage: "C'était totalement cathartique et jouissif de l'incarner, car ce personnage se fiche des conventions et de l'autorité. À 40 ans, elle se comporte comme si elle en avait 5, et j'adore ça. Ma part d'enfance est encore très forte et elle m'aide beaucoup dans le jeu. Morgane ose tout ce qui est interdit!"

Arrivée en amont dans l'aventure, Audrey Fleurot a pu souffler quelques noms à la production comme celui de Mehdi Nebbou, alias Karadec, avec qui elle fait équipe

"Je n'avais pas envie de m'embarquer dans cette aventure sans connaître l'acteur qui allait jouer mon partenaire. C'est pour cela que je me suis permise de proposer Mehdi. Et heureusement, TF1 a été complètement emballée par l'idée. Donc j'étais très contente", confie-t-elle au micro de Pascal Nègre sur RFM.

Son compagnon Djibril Glissant, au générique de HPI

La comédienne a également proposé à la production de faire appel à celui qui partage sa vie, le réalisateur et scénariste Djibril Glissant.

Son compagnon s'est impliqué dans l'écriture de la série, ce qui explique pourquoi son nom figure au générique. "Il a participé à l'écriture de la série, dans laquelle je me suis également beaucoup impliquée. Nous avons travaillé ensemble pour la première fois et c'était très chouette", a-t-elle confié au magazine Nous Deux.

Outre HPI, Audrey Fleurot ne chôme pas. Elle confiait au Madame Figaro tourner actuellement un film de genre pour Arte, Esprit divers, avant d'enchainer avec Les Combattantes, une série pour TF1 avec les trois mêmes héroïnes du feuilleton Le Bazar de la charité. Il s'agit d'une nouvelle grande épopée sur le destin de plusieurs femmes pendant la Première guerre mondiale.

Retrouvez deux nouveaux épisodes de HPI avec Audrey Fleurot le 6 mai sur TF1.