Plus Belle la Vie : la fin d'une série qui a "mal vieilli" ?

C'est la déconfiture pour PBLV, la débandade au Mistral... Mise à mal par le confinement et de mauvaises audiences, la série "Plus Belle La Vie" pourrait faire ses adieux à France3 selon "Le Parisien"...

Plus Belle la Vie : la fin d'une série qui a "mal vieilli" ?
© PIERRE VILLARD/SIPA

Alors que plusieurs personnages ont quitté la série, comme Fabienne Carat qui a choisi de voguer sur d'autres flots, il semble qu'il y a du rififi au Mistral ! La série Plus Belle la Vie, à l'antenne sur France 3 depuis 16 ans pourrait voir sa diffusion s'arrêter...
Bien que le feuilleton a été reconduit pour cinq nouvelles saisons, les audiences continuent de chuter.
Si en 2011, PBLV pouvait compter sur 5,9 millions de téléspectateurs par épisode, il n'en reste seulement que 2,9 millions aujourd'hui, comme le rapporte le Parisien.
En cause, des intrigues désuètes jugées "non crédibles" et "bâclées", qui ne plaisent plus aux adeptes des séries quotidiennes telles que Demain Nous Appartient et Ici Tout Commence (TF1) ou Un si Grand Soleil (France 2). 

Plus Belle la Vie : "c'est le début de la fin"

Interrogée par le Parisien, une ex-collaboratrice de la production assume un ton plutôt pessimiste. "C'est le début de la fin, Je ne vois pas comment ça pourrait remonter", a-t-elle déclaré, en expliquant que les studios n'étaient plus adaptés.

Et le premier confinement n'a rien arrangé : PBLV a été la seule sitcom à diffuser ses "derniers épisodes en boîte" alors que le tournage était à l'arrêt... Avant de poursuivre avec des rediffusions. Un choix loin de faire l'unanimité auprès des fans, qui ont préféré attendre les inédits des autres fictions concurrentes. 

Plus Belle la Vie : quelles solutions pour sauver la série ?

Malgré des sujets d'actualité traités par les scénaristes, la production souhaite "renouer avec ses fondamentaux" pour éviter le naufrage, d'après le Parisien"

Les intrigues vont se recentrer autour de la place du Mistral. On va également s'appuyer sur nos personnages totem sans trop les abîmer. Et en même temps, si on ne malmène pas assez… ", a dévoilé Guillaume de Menthon, le président de TelFrance, la société de production.

PBLV a-t-elle encore des beaux jours devant elle ? Rendez-vous dans cinq ans !