Obvious Child : en avoir ou pas ?

Dans Obvious Child, en salles mercredi 3 septembre, Jenny Slate interprète Donna, une jeune femme qui tombe enceinte après une aventure sans lendemain. Délicieusement juste, féministe et touchante.

Ne vous fiez pas aux apparences : Obvious Child n'est pas comme toutes ces comédies "de filles" légères, marrantes et vite oubliées. Pour son premier film, Gillian Robespierre fait dans la romance impertinente qui reste en tête.
Donna, jeune femme à l'humour sincère et potache, se produit sur des scènes de stand-up. Au cours d'une semaine noire, elle perd son job de libraire et son petit copain. Une vie à peu près banale, si ce n'est qu'elle tombe enceinte après une aventure d'un soir. Confrontée à la décision qui l'attend (garder le bébé ou avorter), Donna ne perd pas son humour et traite un sujet de fond avec un réalisme aussi cru que ses blagues.
Par ses interrogations, l'héroïne malgré elle nous embarque dans un questionnement sur le passage à l'âge adulte, d'une manière doucement violente. Jenny Slate est une vraie révélation, tout comme le film qui sait, grâce à son humour et sa vision féministe, rester loin des clichés pour mieux nous séduire.

La bande-annonce :

"Extrait VOST 1, Obvious Child"