J'ai testé la Peugeot 208 GTI et la Peugeot 208 XY Des pilotes au volant de ma Peugeot 208 GTI

charlotte dalmasso : 'une très chouette voiture, accessible à tous'
Charlotte Dalmasso : "Une très chouette voiture, accessible à tous" © C.D

Je ne suis pas pilote. Et pour utiliser à 100% le savoir-faire de ma Peugeot 208 GTI à l'essai, je suis montée à côté de Gilles Panizzi, champion de France de rallye en 2000, 2001 et 2002 avec Peugeot, puis avec Charlotte Dalmasso, la première femme a avoir conduit une 207 S2000 au Rallye du Var. Après une balade très punchy sur route fermée et sous la pluie durant laquelle j'ai pu découvrir tous les talents de la 208 GTI, j'ai recueilli les impressions de mes deux pilotes professionnels.
"Une super tenue de route". Charlotte Dalmasso qui conduit au quotidien une 208, trouve que la GTI est "une très chouette voiture, accessible à tous et aux sièges plus confortables que si c'était de vrais baquets". En terme de puissance, Charlotte trouve que "ça marche bien et que sa tenue de route est super". La jeune pilote de 21 ans craque totalement sur le design extérieur de la Peugeot GTI et conseille cette auto "à toutes celles qui recherchent une sportive confortable".

'même à 50km/h, elle est agréable à conduire'
"Même à 50km/h, elle est agréable à conduire" © ACLaugier
"Une voiture rassurante"

Même sentiment du côté de Gilles Panizzi qui m'a donné l'avis du pilote et d'un homme de 47 ans. "On peut rouler calmement avec et à 2000 tours, le moteur part et on sent une poussée dans le dos". Pour aller plus vite, la Peugeot 208 GTI répond présente et profite "d'un super train arrière, d'une belle stabilité et de précision". D'après Gilles Panizzi, les femmes ont plus de sensibilité que les hommes et trouveront beaucoup de sécurité auprès de cette 208 GTI "rassurante". Enfin, l'ancien champion de France de rallye a senti le travail accompli par les femmes dans les études de style : "il y a une association de rondeur et d'agressivité qui me plaît beaucoup" conclut Gilles Panizzi qui conseille au commun des mortels d'arrêter de jouer aux pilotes...

Sommaire