J'ai testé la Peugeot 208 GTI et la Peugeot 208 XY J'ai testé la Peugeot 208 XY

peugeot n'a d'yeux que pour vous et mixe les effets visuels et sensoriels pour
Peugeot n'a d'yeux que pour vous et mixe les effets visuels et sensoriels pour que vous vous sentiez aussi bien que dans votre salle de bain ou votre salon. © Peugeot

A quoi vous font penser les deux lettres "XY"? Au parfum XS de Paco Rabanne, à la génération XY, et peut-être aussi plus largement à une idée de luxe, de modernité et de sensualité... Peugeot a tout étudié car la 208 XY vêtue de sa robe Purple Night ultra-fashion n'a qu'une envie : devenir l'icône du haut de gamme Peugeot et rester gravée dans la mémoire comme Maryline Monroe.

Pas qu'un coup marketing. Après la version sport de la 208 GTI, je me suis glissée dans l'antre ponctué d'un cuir pourpre du nouveau modèle haut de gamme de Peugeot. Ambiance cossue dans la XY, avec des surpiqûres ton sur ton : planche de bord, accoudoirs, bagues de volant, soufflet et flancs du pommeau de boîte de vitesses, lisérés sur médaillons de sièges, surtapis au contact soyeux... Peugeot n'a d'yeux que pour vous et mixe les effets visuels et sensoriels pour que vous vous sentiez aussi bien que dans votre salle de bain ou votre salon. Le pavillon du toit vitré panoramique gainé de cuir termine en beauté son look glamour chic. En passant derrière le volant de cette lady coquette, je suis automatiquement passée en mode Printemps ! Mais comme les femmes sont très exigeantes, j'aurais simplement aimé un espace plus cossu entre les deux sièges avant et du rangement sous l'accoudoir central. Une version 5 portes aurait été également bienvenue pour installer un siège bébé... Au final, aspect luxe plutôt réussi pour cette XY qui passera certainement ces deux lettres magiques à d'autres futurs modèles haut de gamme de Peugeot.

j'ai étrenné la version 156ch essence, cependant la petite urbaine chic sera
J'ai étrenné la version 156ch essence, cependant la petite urbaine chic sera également apprécié avec 92 ch diesel. © Peugeot
De belles performances sur la route

Sur la route, la Peugeot XY ne perd pas ses couleurs : en posant l'escarpin sur son pédalier alu sport, j'ai parcouru avec tendresse et efficacité l'arrière Pays niçois. J'ai étrenné la version 156ch essence, cependant la petite urbaine chic sera également apprécié avec 92 ch diesel. Très bien équipée (grand écran tactile et système de navigation), la Peugeot 208 XY peut aussi profiter d'un système Park Assist pour faciliter les créneaux ( option à 450 euros ) : vous n'avez plus qu'à gérer l'accélération, la voiture braque toute seule. Monsieur a sa GTI, madame sa XY... Et Peugeot enfin une envie farouche de haut de gamme. Chouette idée !
 

J'ai aimé : le sens du toucher très développé dans l'habitacle et la signature lumineuse à LEDS des clignotants
Je n'ai pas aimé : l'absence de rangement sous l'accoudoir central

Prix : à partir de 21 800 euros

Grille de critères féminins
CritèresPas topPeut mieux fairePas malParfait
Source : Journal des Femmes
Effet "It car"X
Je me maquilleX
J'emporte ma garde robeX
Je mets un siège bébéX
Je double en toute sécuritéX
Je ne raye pas ma voitureX
Je range mes affaires girlyX
Je n'ai pas mal au dosX







Sommaire