Ma check-list avant le départ en vacances Petites révisions de notre auto
Si vous en avez le courage, vous pouvez commencer par faire quelques vérifications toutes simples et rapides (enfin, normalement !) à faire toute seule comme une grande. A commencer par les pneus, un outil indispensable pour tenir la route et ne pas surconsommer. Attention, il faut gonfler les pneus à froid et une fois la voiture chargée ! Pensez également à la roue de secours ou au kit.
Une panoplie de niveaux à vérifier
Passons au coup d'oeil de Lynx à jeter sur les niveaux d'huile (une tige à retirer quand le moteur est froid), de refroidissement (représenté par un thermomètre dans un triangle, à changer tous les 4 ans ou 120 000 km en moyenne), de lave glace (témoin en forme de jet en pointillé) et les moins connus : celui du liquide de frein (à changer tous les 4 ans ou 120 000 km) et de la direction assistée. Prenez vos meilleures lunettes ou votre loupe et repérez les différents réservoirs. A savoir : pour acheter votre huile (pas d'olive), ce n'est pas le modèle de la voiture dont il faut tenir compte mais uniquement de son année. Enfin, les réservoirs sont munis d'un repère "mini" et "max" et le niveau de liquide doit arriver entre les deux repères.