"Notre palette est pensée comme une mini terrasse-jardin"

slow palette prix professionnel
Slow-palette par Claire Delahaye de Slowgarden © Salon Piscine et Jardin

La Slow-palette de Claire Delahaye, fondatrice de la marque Slowgarden, remporte haut la main le concours, côté professionnels. 

Le Journal des Femmes : Combien de temps avez-vous consacré à l'élaboration de votre palette ?

Claire Delahaye : Une journée, le temps que la peinture sèche et le temps d'assemblage.

Quelles plantes avez-vous choisies de mettre en valeur sur votre palette ?

Nous avons sélectionné des plantes méditerranéennes, capables de se développer sans entretien. Aloé, joubarbe, iris, plantes grasses, cactus mais aussi des plantes culinaires et odorantes comme le thym ou le romarin composent notre palette. Ce sont des végétaux que l'on utilise souvent sur nos terrasses Slowgarden. Le tout est planté dans la sphaigne, une mousse naturelle aussi utilisée pour réaliser les murs végétaux, pour une meilleure autonomie et afin d'éviter que de la terre ne coule sous la palette lors des pluies ou arrosages.

En quoi votre palette se réfère-t-elle au thème de l'Eveil des sens ?

Elle est pensée comme une mini terrasse-jardin, où l'on pourrait faire tout ce que l'on a envie de faire dans ces endroits : se détendre sur le fauteuil confortable, jardiner à portée de main, se délecter d'une boisson en ayant des plantes aromatiques autour de soi, humer le parfum des fleurs, écouter de la musique et profiter de la vue. Cet espace détente et végétal invite donc à l'éveil des sens tout en douceur, d'où le nom Slow-palette.

Avez-vous aimé cet exercice ?

J'ai bien aimé cette aventure, qui nous a permis de réaliser quelque chose de ludique et d'esthétique, sans la contrainte d'une commande figée. Même si on a commencé par dessiner la palette pour imaginer à quoi elle ressemblerait, c'est l'exercice de sa réalisation qui nous a amusé. Je ne l'avais pas prévu, mais je crois bien que la palette a trouvé une place de choix sur notre terrasse !

Pause