Voici la plante idéale pour la chambre - elle aide à mieux dormir et elle est facile d'entretien
Vous cherchez une plante pour végétaliser votre chambre ? Celle-ci fait partie des meilleurs choix puisqu'elle améliorera en prime la qualité de votre sommeil.
Adopter les bonnes plantes dans la chambre n'aurait que des avantages ! Saviez-vous que leur seule présence réduit le stress ? Mais ce n'est pas tout : les plantes augmentent légèrement le taux d'humidité en libérant de la vapeur d'eau, ce qui peut être bénéfique, surtout en hiver quand l'air est sec. Certaines plantes absorbent même les polluants et libèrent de l'oxygène pendant la nuit (contrairement à la plupart des plantes qui libèrent du dioxyde de carbone). En choisissant la bonne plante à installer dans la chambre, vous pourriez bien améliorer la qualité de votre sommeil.
De nombreuses plantes présentent des caractéristiques qui s'adapteront à une installation dans la chambre, mais une en particulier cochera toutes les cases. Si vous cherchez une plante qui favorise un air plus pur et un sommeil apaisé, c'est la sansevieria qu'il faut choisir. Aussi appelée langue de belle-mère, elle est connue pour filtrer les toxines comme le formaldéhyde, le benzène et le trichloréthylène, souvent présentes dans l'air intérieur. Elle libère aussi de l'oxygène la nuit et absorbe le dioxyde de carbone pour contribuer à une meilleure qualité de l'air.
Cerise sur le gâteau, la sansevieria est une plante robuste qui nécessite peu d'entretien. Elle s'adapte à toutes les conditions de lumière, mais préfère la lumière indirecte et modérée. Elle peut aussi prospérer dans des coins plus sombres, ce qui la rend idéale pour une chambre peu éclairée. Elle tolère également de longues périodes sans arrosage, ce qui la rend idéale pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer aux plantes. En hiver, un arrosage par mois est généralement suffisant. Attention seulement à ne jamais laisser d'eau stagner dans le pot, car cela peut provoquer la pourriture des racines. Comme elle tolère l'air sec, elle n'a pas besoin de brumisation. Protégez-la des courants d'air froids ou des sources de chaleur directe pour la garder en bonne santé.
En bonus : avec ses feuilles verticales et sa croissance lente, la sansevieria n'occupe pas beaucoup d'espace, ce qui est pratique pour une chambre. Elle trouvera aussi bien sa place sur la table de chevet que sur une étagère ou une commode ou encore au sol dans un coin de la chambre.