Collecte des pesticides par Botanic : les dates et toutes les infos

Cette saison encore, Botanic vous invite à rapporter pesticides chimiques dédiés au jardin, comme aux animaux, en magasins. A vos agendas !

Collecte des pesticides par Botanic : les dates et toutes les infos
© Botanic

Les dates de la collecte de pesticides Botanic 

Deux fois par an, l'enseigne Botanic encourage les particuliers à ne plus utiliser de pesticides chimiques en organisant une grande collecte. Pour cette nouvelle édition, la collecte se tiendra les week-ends le 27 et 28 septembre 2019 puis le 4 et 5 octobre 2019 dans toutes les magasins de France. Lors de la dernière collecte au printemps, 8,5 tonnes de pesticides ont été collectés en 4 jours puis détruits : un record ! Et pour vous encourager, l'enseigne vous remettra un sac à vrac en coton et des pommes bio en échange de vos produits. 

Quels sont les produits concernés par la collecte ? 

Vous pouvez rapporter tous les produits phytosanitaires EAJ (Emploi Autorisé dans les Jardins), hors engrais et produits professionnels. Les produits antiparasitaires chimiques de l'animalerie sont aussi acceptés. Qu'ils soient entamés ou non utilisés, ils doivent être collectés dans leur emballage d'origine. 

A noter que depuis 2019, la loi Labbé interdit la vente de produits phytosanitaires à base de pesticides chimiques de synthèse ainsi que leur utilisation et leur détention par des particuliers. Un engagement que Botanic a pris dès 2008 en retirant de ses rayons tous les engrais et pesticides chimiques de synthèse pour les remplacer par des alternatives en phase avec l'agriculture biologique. Pour aller plus loin et encourager les particuliers à faire de même, les collectes de pesticides par l'enseigne ont commencé dès 2014. Aujourd'hui Botanic a collecté et détruit plus de 68 tonnes. Retrouvez toutes les informations concernant la collecte et la liste des magasins sur www.botanic.com.

Collecte des pesticides par Botanic : les dates et toutes les infos
Collecte des pesticides par Botanic : les dates et toutes les infos

Les dates de la collecte de pesticides Botanic  Deux fois par an, l'enseigne Botanic encourage les particuliers à ne plus utiliser de pesticides chimiques en organisant une grande collecte. Pour cette nouvelle édition, la collecte se tiendra les...