3 bonnes résolutions pour votre jardin

Le mois de janvier est traditionnellement celui des nouveaux départs ! Cette année, c'est décidé, c'est votre jardin qui va bénéficier de toute votre bonne volonté grâce à ces 3 bonnes résolutions à adopter sans tarder.

3 bonnes résolutions pour votre jardin
© Katarzyna Białasiewicz - 123RF

Résolution n°1 : Ranger et organiser le jardin

Il n'y a pas que votre intérieur qui demande un peu de rangement ! Au jardin, on range aussi bien pour le côté esthétique que pour maximiser sa sécurité en ne laissant pas traîner les outils n'importe où. L'idéal ? Opter pour un abri de jardin qui permettra de stocker le matériel de jardinage. Cela permettra aussi de mettre les petits outils et les plus gros appareils, comme la tondeuse, à l'abri des intempéries pour les conserver plus longtemps. Sachez qu'une partie de votre garage peut aussi se prêter au rangement du matériel, tout comme une armoire fermée sur la terrasse ou dans un endroit abrité.

Résolution n°2 : (Ré)Aménager le jardin avec style

Anglais, japonais, méditerranéen ou à la française... Les styles de jardin ne manquent pas et vous trouverez forcément une inspiration qui vous correspond. Cela vous aidera non seulement à structurer votre espace en adoptant les codes de ce style mais également à choisir des plantes qui seront en harmonie les unes avec les autres. Avant de faire votre choix, veillez à ce que le style choisi s'accorde à votre région et à votre climat.

Résolution n°3 : Meubler comme il se doit

Pour que votre jardin soit aussi beau que confortable, impossible de passer à côté du mobilier de jardin ! Un salon de jardin ou une table des repas vous permettra de mieux structurer votre espace pour créer des zones dans lesquelles profiter de la beauté de votre espace extérieur. Pendant l'hiver, protégez votre mobilier de jardin des intempéries ! Dès les beaux jours, ne manquez pas d'entretenir comme il se doit votre mobilier existant pour lui redonner toute sa superbe et le conserver aussi longtemps que possible.