Uber se met à livrer des chats

A l’occasion du National Cat Day, Uber, l'appli qui met en relation particuliers et conducteurs, a imaginé une drôle d’opération en Amérique du Nord : livrer des chats à ses utilisateurs.

Uber se met à livrer des chats
© Fototia

Alors que l'Amérique du Nord célèbre ce vendredi 29 octobre le National Cat Day, le service de véhicules avec chauffeur Uber saisit l’occasion de faire (encore) parler de lui : "Ce jeudi sera tout sauf une journée ordinaire. Pourquoi ? Vous donnez votre langue au chat ? #UberKITTENS fait son entrée, et ces adorables félins veulent mettre leurs pattes sur le seuil de votre porte !", explique la société sur son site. Pour l’occasion, Uber renouvelle une opération spéciale aux Etats-Unis et au Canada en missionnant ses chauffeurs à livrer des chatons, de 11h à 15h. Pendant quatre heures donc, dans 50 villes du pays, les utilisateurs de l’application pourront profiter de l’option Kittens et appeler un taxi avec à son bord un chat afin de passer 15 minutes en sa compagnie. Le coût du service : 30 dollars ou dollars canadiens, soit près de 27 et 20 euros. Ce n’est pas rien mais la somme récoltée, au Canada, sera ensuite intégralement reversée à Petits Pawz, une association qui œuvre pour la protection des chats à Montréal.  Il y a déjà un moment, toujours au Canada, Uber, s'était associé à une campagne de prévention contre l'alcool au volant et a campé le rôle du Sam (celui qui ne boit pas). En France, il s'est transformé en traiteur livreur haut de gamme pour partager le goûter idéal, selon Fauchon, de la même façon, il s'est transformé en glacier, lors de l'évènement Uber Ice Cream... Coutumier de ce type d'interventions, Uber n'en finit pas de nous surprendre. Quel prochain coup de com' nous réserve-t-il ?