J'ai testé une consultation d'astrologie dans un grand magasin et je ne m'attendais pas à ça

Jusqu'au 15 octobre, le Printemps aligne les planètes pour vous avec des consultations au cœur d'une vitrine divinatoire. En qualité de Taureau ascendant Lion, j'ai donc testé l'astrologie prédictive pour en apprendre un peu plus sur moi-même. Une expérience courte mais instructive !

J'ai testé une consultation d'astrologie dans un grand magasin et je ne m'attendais pas à ça
© Massimo Pessina photographe

Pour son évènement Astromode, le Printemps a vu les choses en grand et propose des sessions de cartomancie, de lecture de ligne de la main ou encore d'astrologie prédictive. C'est cette dernière discipline que j'ai choisie pour faire le point sur la manière dont les astres influencent mon quotidien. Le rendez-vous est donc pris dans la vitrine divinatoire, entre un lourd rideau de velours et un écran façon ciel étoilé. Une boule de cristal décore la table, mais c'est bien son Ipad que Claudie, spécialisée en astro psycho-émotionnelle, va dégainer. Objectif : visualiser mon thème astral à l'aide de ma date, mon heure et mon lieu de naissance. Mais à quoi ça sert exactement ? Pour Claudie, il s'agit avant tout d'apporter un outil pour mieux se connaître, comprendre les transformations qui sont à l'œuvre dans nos vies et mieux appréhender les changements à venir. Elle me prévient d'emblée, la consultation dure 20 minutes et ce sera donc une version accélérée, parfait pour une première approche.

En quelques mots, Claudie dresse mon portrait robot en se basant sur l'alignement des planètes le jour de ma naissance. Même si je connais déjà un peu mon signe parce que j'adore lire ses caractéristiques à chaque fois que j'en ai l'occasion, j'apprends des choses plus personnalisées cette fois. Et c'est surtout l'occasion de me poser des questions sur moi-même à chaque affirmation. Je me demande si c'est vraiment mon cas et je me dis que, peut-être, ceci explique cela... 

Il se trouve donc que mon travail est important pour moi et que c'est un pilier pour me réaliser. J'aurais justement fait un bon choix de carrière dans un métier de communication (ma directrice de publication sera sans doute ravie de l'apprendre !). Côté thématique, la food, la beauté ou même la déco sont des domaines qui me correspondraient particulièrement pour m'épanouir. Bingo, je suis spécialisée dans la déco. 

Claudie est formelle : je ne suis pas faite pour être femme au foyer. Ah bon ? Moi qui répète à qui veut l'entendre que j'adorerais ne pas travailler. Je lui fais donc part de mon objection et elle m'explique. Ce qui attire mon signe dans cette idée, c'est la liberté de pouvoir réaliser différents projets et de laisser parler ma créativité, pas de ne pas travailler en soi. Là, en y réfléchissant, je me dis que les astres ont tout compris.

Claudie voit clair dans mon jeu, les deux dernières années ont été intenses mais positives (coucou la maternité). La bonne nouvelle, c'est que les prochaines devraient l'être aussi. Selon elle, si je devais me concentrer sur quelque chose, ce serait un projet immobilier. C'est drôle, j'ai justement cette lubie depuis quelques mois et maintenant, je sais pourquoi : c'est écrit dans les étoiles.

En deux coups d'œil sur mon thème astral, Claudie a dressé un portrait plutôt fidèle de la personne que je pense être, en mettant le doigt sur mes faiblesses et mes points forts, ce que je recherche dans la vie et ce dont j'ai besoin. J'ai eu l'impression de me regarder dans un miroir, la bienveillance de Claudie en plus. La session était courte, beaucoup trop courte, mais je comprends mieux pourquoi Claudie parle de sa discipline comme levier d'"empowernment", si l'astrologie permet de mieux se connaître et de se poser des questions, ça vaut franchement le coup de lire son horoscope.

Vous avez envie de tenter l'expérience ? Vous pouvez réserver votre session de 20 minutes au tarif de 8 euros et découvrir en magasin toute une sélection de produits autour de l'astrologie.