Ces 3 objets de votre maison sont inutiles ET attirent les énergies négatives : n'hésitez pas à les jeter tout de suite

Savez-vous que les objets affectent l'ambiance de votre maison, même du fond d'un placard ? Il est temps de faire place nette et de démarrer la belle saison en vous débarrassant de tout ce qui ne vous apporte aucun bénéfice spirituel, voire le contraire. Voici 3 choses en particulier qui n'ont plus rien à faire chez vous.

Ces 3 objets de votre maison sont inutiles ET attirent les énergies négatives : n'hésitez pas à les jeter tout de suite
© 123RF

Des échelles aux miroirs brisés, les objets du quotidien peuvent parfois être associés à la malchance, en fonction de croyances populaires qui perdurent à travers les âges. Que vous soyez superstitieux ou non, ces objets sont réputés malchanceux pour une bonne raison, et de toutes façons... vous n'en avez plus l'usage ! Faites donc un tour dans votre maison et vérifiez s'ils ne vous encombrent pas : 

L'objet à jeter s'il traîne dans votre salon

Les fleurs ont une place particulière dans nos cœurs et nos maisons en raison de leur beauté et de leur parfum. Elles sont souvent associées à des événements positifs comme les anniversaires, les mariages ou simplement pour embellir nos espaces de vie. Cependant, lorsque ces fleurs commencent à se faner, elles perdent leur beauté et leur vitalité, devenant un symbole de déclin et de fin. Il est recommandé de retirer ces bouquets fanés pour laisser place à la nouvelle vie et à l'énergie positive. Et si vous adoptiez plutôt une plante en pot la prochaine fois ?

Ce dont il faut se débarrasser dans votre placard

Selon une vieille croyance, un balai a une durée de vie qui doit être respectée. Il est considéré comme malchanceux de garder un vieux spécimen, surtout lorsqu'on emménage dans une nouvelle maison. La superstition stipule que si vous emportez un vieux balai dans une nouvelle maison, vous apportez aussi tous les problèmes et la malchance de l'ancienne maison. En outre, certains croient que les vieux balais peuvent contenir toute la négativité qu'ils ont balayée au fil des ans. Il est donc conseillé de s'en débarrasser et d'en acheter de nouveaux pour faire venir les énergies positives et attirer la prospérité et la chance.

Ne laissez pas ce troisième objet dans quelque pièce que ce soit (et surtout pas la chambre à coucher !)

Cette croyance est la plus importante à retenir ! Il ne faut pas garder des horloges, pendules, réveils... arrêtés dans la maison, en raison d'une superstition qui suggère qu'une horloge arrêtée symbolise la stagnation ou l'arrêt du temps. Bien sûr, on comprend que le temps est synonyme de vie. Ainsi, un objet pour mesurer le temps qui s'arrête pourrait signifier une fin imminente ou la stagnation dans la vie. Il est préférable de garder vos horloges en état de marche pour symboliser la progression et le mouvement positif de votre existence. Si une horloge est irréparable, elle devrait être retirée de la maison. Je vous souhaite plein d'ondes positives après ce grand ménage de fin de saison !