Horoscope Bouc de décembre

Que réserve ce mois de décembre aux personnes du signe du Bouc ? La réponse avec les conseils avisés de notre horoscope chinois, de l'amour à la santé en passant par un avis à méditer...

Horoscope Bouc de décembre
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

Vous ressentirez un si grand besoin d'harmonie et de bien-être dans votre vie de couple que vous serez prêt à faire un maximum de concessions pour éviter les accrochages et les disputes avec votre conjoint ou partenaire. Cependant, l'astre Thien Tru vous conseillera de discuter sans détours de ce qui vous oppose régulièrement l'un à l'autre et de trouver des solutions durables. Célibataire, votre vie amoureuse sera empreinte de fougue et d'une passion ravageuse. Vous éprouverez des sentiments enflammés mais quelque peu éphémères pour une charmante personne rencontrée depuis peu.

Argent & travail

Horoscope argent

Vous aurez raison de croire en votre bonne étoile. Des opportunités exceptionnelles se présenteront cette fois, sans que vous ayez rien fait pour les provoquer. Une promotion pourrait vous tomber du Ciel grâce à cet aspect de l'astre Kiep Sat. C'est une période de chance que vous allez vivre ! Vous bénéficierez d'une rentrée d'argent inattendue, ou d'une opportunité soudaine de déménager et de vous installer dans un cadre plus agréable.

Santé & Forme

Horoscope santé

Avec cet aspect de la planète Hoa Cai, vous, Monsieur, et surtout vous, Madame, vous ressentirez vaguement des inquiétudes au sujet de votre avance en âge. Vous vous ferez du souci pour le déclin de vos charmes. Eh bien, si le vieillissement est un processus inéluctable, sachez qu'on peut ralentir son cours. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est de vous offrir une cure d'un mois de sélénium tous les semestres. Ce précieux oligo-élément, vendu en pharmacie, vous aidera à mieux résister aux injures du temps.

Découvrez aussi l'horoscope chinois mensuel pour tous les animaux : 

Conseil astro

Conseil astro

Vous vous contrôlerez assez mal en cette période. En particulier, vous aurez tendance à hausser le ton pour obtenir ce que vous estimez être votre dû. Il semble que vous ayez intérêt à savoir qu' "on réussit souvent mieux avec la queue du renard qu'avec la griffe du lion" (Chancelier Oxenstierna). La douceur et la diplomatie n'ont jamais tué personne et pourtant elles font toujours des merveilles. Soyez assez astucieux pour ne pas chercher à faire reconnaître vos mérites par des paroles, mais uniquement par des actes concrets. Vous voulez savoir pourquoi ? Eh bien, "on ne parle jamais de soi-même sans perte : les propres condamnations sont toujours accrues, les louanges mescrues", constate Montaigne.