Mentir pour ne pas faire l'amour, la norme ?

Selon une étude réalisée par Gleeden.com, un site de rencontres extra-conjugales, 8 femmes sur 10 ont déjà utilisé un faux prétexte pour éviter de faire l'amour avec leur partenaire officiel.

Mentir pour ne pas faire l'amour, la norme ?
© VadimGuzhva - Fotolia.com

"Je suis trop fatiguée", "J'ai une réunion très importante demain matin" ou encore "Tu ne veux pas qu'on sorte plutôt ?", telles sont les phrases les plus utilisées par les femmes pour ne faire avoir à faire de galipettes. D'après une enquête faite par le site de rencontres extra-conjugales Gleeden.com auprès de 3351 femmes infidèles, 81% d'entre elles auraient déjà utilisé un faux prétexte pour ne pas faire l'amour avec leur compagnon officiel.
L'excuse la plus utilisée serait la fatigue. Le coup du "j'ai sommeil" est toujours d'actualité. Même si le conjoint comprend qu'il y a anguille sous roche, cette phrase lui montre clairement que la discussion est close et qu'il ne se passera rien cette nuit. Le prétexte de la réunion importante le lendemain vient en deuxième position. Le monde du travail regorge d'excuses qui permettent d'éviter les coquineries. Enfin, pour compléter le podium, vient le prétexte du nouvel épisode d'une série ou d'un film dont on attend la sortie depuis longtemps.
L'enquête nous explique également pourquoi certaines femmes n'ont plus envie de se retrouver seul avec leur mari. 54% d'entre elles disent ne plus ressentir le désir des débuts tandis que 30% considèrent que leurs ébats ne représentent plus que la routine.
Quand le site leur demande pourquoi elles ont davantage de désir pour leur amant, 51% des femmes interrogées sortent le prétexte de "l'attrait pour la nouveauté". 
Messieurs, l'heure est grave. Il va falloir redoubler d'attention envers votre chère et tendre, mais également innover au lit !

femme infidãšle vadimguzhva fotolia
8 femmes sur 10 auraient déjà menti pour ne pas avoir à faire l'amour avec leur conjoint © VadimGuzhva - Fotolia.com