Elles ont surmonté leur infidélité Celles dont le conjoint n'a pas pardonné

Par contre, parfois, l'adultère scelle la fin du couple, le conjoint n'ayant pas la force ou l'envie de pardonner à celle qu'il aime ses incartades...

Estèle : "Je l'ai trompé un an après avoir eu notre fille. J'avais gardé tout mon poids de grossesse. Nous n'étions plus un couple mais des parents. Nous étions ensemble depuis 8 ans et 5 ans de mariage. J'ai tout perdu, l'amour de ma vie, mon mari, ma moitié, mon avenir, ma joie de vivre. Heureusement que j'ai ma fille qui m'aide malgré ses 2 ans.
Il a compris dans mon comportement qu'il se passait quelque chose, alors il a commencé a faire attention à tout retard, il a fouillé dans mon portable. Je lui ai avoué même s'il le savait déjà. Au début il a pleuré, il a changé de comportement, il était très câlin. Ensuite je n'ai pas réussi à sortir mon amant de la tête et là, ça a dégénéré. Il me faisait culpabiliser en en parlant souvent. Et on s'est éloignés jusqu'à son départ un jour, comme ça, sans prévenir. Et on n'est plus ensemble depuis 10 mois."

"Deux ans après cette histoire, nous voilà divorcés"


Pascale : "Mon mari et moi, une longue histoire, 21 années de vie commune. Nous nous sommes rencontrés très jeunes. Après toutes ces années, on a l'impression de se connaître par cœur et on ne communique presque plus, parce que tout semble évident. Tellement évident, que l'on s'ennuie à mourir. Alors, je me suis retrouvée un soir sur le web à faire la causette à un inconnu. Dans un premier temps, des compliments, du piment, une rencontre...
Lors de cette rencontre, face à cet inconnu, je me suis demandée ce que je faisais là ! Comment j'avais pu accepter un rendez-vous alors qu'au fond de moi-même, j'aimais toujours mon mari. Certes plus avec la passion de nos 20 ans, mais je l'aimais toujours.
Je me suis excusée auprès de mon internaute qui se demandait finalement ce que je faisais là, à ce rendez-vous ! Et je suis rentrée chez moi, soulagée de ne pas avoir fait de "bêtise"!
Je n'ai jamais rien avoué à mon mari. Puis un matin, il est monté dans la chambre et m'a demandé si je l'avais trompé. Mon cœur s'est effiloché. "Non, je ne t'ai jamais trompé!"
Sur le PC, il était tombé sur une conversation d'avec mon internaute, conversation qui s'était perdue dans les méandres de l'informatique ! Je lui ai donc expliqué le rendez-vous. Je lui ai juré que jamais je ne l'avais trahi...
Le doute était installé dans son esprit et notre vie est devenue un enfer. Pendant près d'une année, il doutait de tous mes faits et gestes... Et nous ne vivions plus qu'au rythme de ses crises de jalousie. Deux ans après cette histoire, nous voilà divorcés. Beaucoup de souffrances sont nées de cette rencontre virtuelle sans lendemain."

Sommaire