Un cordon bleu à l'Elysée ? L'avis des gourmettes

Christelle, chef de rubrique Cuisiner, Le Journal des Femmes :

"François Bayrou, premier ex æquo, cela ne me surprend pas. Ce fils et petit-fils d'agriculteur a le goût du terroir dans le sang. On s'imagine bien à sa table le dimanche midi autour d'un bon mijoté de bœuf servi avec des haricots tarbais, sans oublier la tranche d'Ossau-Iraty accompagnée de cerises noires du Pays Basque pour finir le repas...

Je suis surprise en revanche que Marine Le Pen devance Eva Joly dans ce sondage. Certes la présidente du FN est mère de trois enfants, mais je la vois plutôt faire efficace et sans chichi en cuisine : pâtes (alsacienne)-sauce tomate (provençale)-jambon (de Paris) pour tout le monde. J'imagine plus la "verte" Eva Joly élaborer de bons petits plats avec les produits bios qu'elle affectionne tant."

 Sophie le Menestrel, Rédactrice en chef, Terroirs de Chefs :

"Bizarre, bizarre ce sondage...Francois Hollande et Nicolas Sarkozy respectivement crédités de 19% et 10% sont réputés sortir d'un régime draconien pour l'un et ne pas aimer la gastronomie pour l'autre.

De façon générale, ils sont tous trop occupés en ce moment pour avoir le temps de préparer quelque chose de bon !"

Alice Thierry, rubrique Cuisiner, Le Journal des Femmes :

"Cela ne m'étonne guère que François Hollande arrive en tête du sondage. Il a certes perdu pas mal de poids ces derniers mois, mais il reste un grand gourmand. Or, derrière tout gourmand se cache un amoureux de la bonne chère qui aime cuisiner et sait prendre le temps de le faire.
Je note par ailleurs que Nicolas Sarkozy est assez loin dans le classement. Son hyperactivité et son impatience laisseraient-elles penser qu'il n'aurait pas la patience de tourner un risotto pendant des heures ?"

Parée pour vous cuisiner des articles savoureux  - Alice Thierry

 

 Emeline Salomez, rubrique Cuisiner, Le Journal des Femmes :

"François Hollande et François Bayrou sont deux bons vivants, j'aurais été surprise qu'ils n'arrivent pas en tête de ce classement. Personnellement, je verrais bien François Hollande nous concocter une bonne petite Flognarde, spécialité tout droit sortie de Corrèze !"

 Emeline Salomez