Plateau télé : Louis Garrel nous dépose en Italie

Louis Garrel et Sophie Marceau font leur cinéma dans "Un château en Italie" et "L'âge de raison". La chaîne France Ô propose une série de documentaires féminins...

Plateau télé : Louis Garrel nous dépose en Italie
©  SBS Productions

En première partie de soirée, direction Arte à 20h55 pour le troisième film de Valeria Bruni Tedeschi, Un château en Italie. Il s'agit d'une comédie dramatique inspirée de la vie de la réalisatrice, qui joue aussi dans son film aux côtés de Louis Garrel, Filippo Timi et Marisa Borini. Synopsis : Louise rencontre Nathan, ses rêves resurgissent. C'est aussi l'histoire de son frère malade et de leur mère, d'un destin : celui d'une grande famille de la bourgeoisie industrielle italienne. L'histoire d'une famille qui se désagrège, d'un monde qui se termine et d'un amour qui commence.
Pour la suite du programme, on ne garde plus que les rires avec L'âge de raison, une comédie qui réunit Sophie Marceau et Marton Csokas. Diffusé sur France 4 à 21h10, le long métrage de Yann Samuell raconte l'histoire de Margaret, une quadragénaire au quotidien bien réglé qui va voir sa vie chamboulée à la suite d'une lettre mystérieuse…
Enfin, en seconde partie de soirée, on s'instruit avec une série de documentaires dans l'émission
Investigatiôns sur France Ô dès 22h35. Le premier épisode se déroule au Venezuela, un pays où 80% de la population vit sous le seuil de pauvreté, mais où les femmes dépensent des sommes astronomiques pour soigner leur apparence, nécessaire à une réussite sociale. Le deuxième épisode suit l'ancienne mannequin Christie Turlington qui va à la rencontre des femmes enceintes aux quatre coins du monde : Bangladesh, Guatemala, Tanzanie et Etats-Unis.
Belle soirée ! 

Bande annonce Un château en Italie :

Plateau télé : Louis Garrel nous dépose en Italie
Plateau télé : Louis Garrel nous dépose en Italie

En première partie de soirée, direction Arte à 20h55 pour le troisième film de Valeria Bruni Tedeschi, Un château en Italie . Il s'agit d'une comédie dramatique inspirée de la vie de la réalisatrice, qui joue aussi dans son film aux côtés de...