L'homme Poissons en amour : comment le séduire et le garder ?

Ado, on se ruait sur l'horoscope de notre prétendant et les caractéristiques de son signe astrologique dans l'espoir de mieux le séduire et le garder. Adulte, on n'a pas changé, si ce n'est qu'on se demande aussi comment le quitter selon son ciel astral. Toutes nos réponses concernant l'homme Poissons.

L'homme Poissons en amour : comment le séduire et le garder ?
© 123RF

Vous désirez séduire un homme Poissons, le garder ou le larguer ? On sait comment faire, on a vingt ans de lecture d'horoscopes dernière nous.

L'homme Poissons est un grand sensible. Il nage (huhu) en plein dans la vie, il se prend les vagues et boit parfois la tasse. Disons qu'il est très émotif, qu'il peut sourire à 15h44 et perdre son élan à 15h45. Son cœur de géant et le regard qu'il pose sur les choses, les gens, le quotidien, font de lui quelqu'un d'assez énigmatique au premier abord. Souvent dans ses pensées, en recherche d'inspiration ou de compréhension du monde qui l'entoure, on ne sait comment l'aborder. Il semble timide, et paradoxalement très ouvert, puisque l'homme Poissons aime vraiment les gens, il est curieux et très à l'écoute. Vraiment dans l'amour quoi. Alors on le regarde et on se demande s'il est à deux doigts de se pendre ou de nous embrasser. En fait, l'homme Poissons, il faut aller le… pêcher tranquillement. Une fois qu'il est en confiance, il se ferme beaucoup moins, il est même d'une grande générosité et d'une grande souplesse. Il aime faire plaisir, il se laisse entraîner assez facilement, parce que la fusion compte beaucoup pour lui (sinon, pourquoi s'aimer ?).

Les trois signes maxi compatibles avec le Poissons : le Cancer (qui lui ressemble beaucoup, relation pleine d'émotions), la Vierge (discrète et sérieuse), le Capricorne (prudent et réfléchi).

Le signe zéro chance : le Bélier, un peu trop surexcitée dans la life.

Séduire l'homme Poissons

Ne foncez pas mais progressez pas à pas. L'homme Poissons est fragile et se pose beaucoup de questions. Il aime les rencontres qui se tissent en douceur, il a besoin de temps, de faire connaissance, de bien cerner la personne qu'il a en face de lui (et il est d'ailleurs très fort pour ça). Petit à petit, il va s'ouvrir. Donc mollo. Et puis, pour lui plaire, faites preuve de sérieux. Les relations à la légère, c'est bof pour l'homme Poissons (sauf si son ascendant est Bélier, chaud bouillant). En fait, pour résumer, on séduit un homme Poissons avec poésie, tendresse, sincérité, profondeur. Ainsi, vous entrerez petit à petit dans son monde et vous pourrez lui prendre la main. Parce que oui, si l'homme Poissons vous devine et qu'il est doté d'une intuition remarquable, il est nécessaire d'aller le chercher parce qu'il peut douter (elle craque vraiment pour moi ?) ou ne rien voir (on développe une chouette amitié avec cette fille). Donc on reprend et rectifie : tendresse, sincérité, profondeur et ACTION !

Garder l'homme Poissons

L'homme Poissons attend une belle histoire d'amour. Il ne joue pas, il ne triche pas, il veut de la fusion, des paillettes, des confidences, du soutien, de la complicité, de la tendresse, de l'écoute, de la chaleur, des plaids, des séries, des livres que l'on se prête, des baises attendues, d'autres moins attendues, des déclarations, des "je t'aime", des week-ends… Non, franchement, vous avez de la chance. Et puis l'homme Poissons est plutôt suiveur. Alors oui, c'est parfois agaçant, il faut aller le chercher, mais quand il dit "oui", c'est oui. Il n'hésite pas cent ans. On garde un homme Poissons en bichonnant son couple, en créant des moments d'amour. Trop d'indépendance de votre part pourrait faire capoter l'histoire.

Faire l'amour à un Poissons

De la fusion, encore et encore. L'homme Poissons aime faire l'amour droit dans les yeux. Il trouve ça beau de ne plus faire qu'un au lit. Soyez donc à son écoute et n'hésitez pas à lui dire ce que vous aimez ou désirez.

Quitter l'homme Poissons

Bonne chance. Parce que l'homme Poissons, vous l'avez compris, est très sensible. Et qu'il investit beaucoup de lui dans une relation. Il créé une bulle d'amour. Alors quand l'autre décide de la faire péter, ça fait un peu mal. Avec le Poissons, n'y allez pas par quatre chemins et soyez honnête. Vous n'y êtes plus, voilà tout. Pas de texto, de flou, de portes qui claquent trop vite. Prenez le temps de la discussion, rassurez-le, sinon il va se noyer. Mais n'ayez crainte, un Poissons ne se noie jamais vraiment, il a des NAGEOIRES. Comprenez : il a conscience que ça fait partie de la vie. Les hauts et les bas, il connaît.

Le témoignage qui tue : "Je l'ai quitté autour d'un verre, il a avalé de travers, je lui ai tapé dans le dos et on est devenu copains. Toujours quitter un Poissons dans l'eau."

Pour connaître son horoscope du jour avant de le draguer, l'embrasser ou le quitter, c'est ici.

Pour en apprendre encore plus sur son caractère, c'est par là.

Voir aussi :