Les marques parlent aux lectrices

Perle de Lait et l'entrepreneuriat

Pour la quatrième année consécutive, Perle de Lait s'engage aux côtés des femmes qui entreprennent, avec pour thème de cette nouvelle édition : "Boostez ce projet qui enrichit votre quotidien". Découvrez les quatre finalistes qui ont donné naissance à des projets engagés et innovants en phase avec leurs valeurs. À vos votes !

Perle de Lait et l'entrepreneuriat
© Trophée Perle de Lait

Votez pour l'entrepreneuse de l'année

Depuis quelques années, l'entrepreneuriat au féminin connaît un véritable essor. Le Trophée Perle de Lait a été créé pour accompagner et soutenir les femmes qui se lancent dans l'aventure entrepreneuriale.
 

4ème édition du Trophée Perle de Lait : "Boostez ce projet qui enrichit votre quotidien"

Cette édition est dédiée "aux femmes qui rendent chaque jour leur quotidien plus stimulant, qui n'hésitent pas à relever des challenges ou qui font face à mille et un rebondissements" explique Myriam Riedel-Kienzi, directrice marketing Yoplait France. Ce quatrième Trophée Perle de Lait est l'occasion de distinguer un projet qui enrichit le quotidien de celle qui le porte. La question de la quête de sens résonne particulièrement pour les 4 finalistes du Trophée Perle de Lait, qui récompensera l'entrepreneuse engagée de l'année.

À la clé ? 

Un soutien concret et taillé sur mesure pour la gagnante choisie par le public. À savoir :

  • Une bourse réévaluée à 8 000 € cette année (contre 5 000 € l'an dernier),
  • Un accompagnement de six mois par l'incubateur La Ruche
  • Une large médiatisation destinée à booster sa visibilité. 
     

Afin de voter pour votre candidate préférée, découvrez les finalistes :

  • Tiphaine Bordier, créatrice de Matatie, une marque de gâteaux et biscuits dépourvus d'allergènes destinés aux enfants allergiques.
  • Viviane Zida, cofondatrice de la start-up les Pleurotes de Paris, qui relève le pari audacieux de faire pousser des champignons dans la ville et de cultiver des pleurotes bio à partir de marc de café.
  • Anne-Sophie Thomas, fondatrice de Gestia Solidaire, un réseau d'agences immobilières responsables pour favoriser l'accès aux logements des personnes à revenus limités n'ayant droit à aucune aide spécifique.
  • Capucine Thiriez, créatrice de Saint-Lazare, une marque de bijoux et accessoires upcyclés, réalisés à partir de matériaux insolites comme des lances à incendie ou des chambres à air de vélo.

À l'issue de vos votes, le Trophée Perle de Lait récompensera l'une des quatre entrepreneuses finalistes. La 4e édition est lancée, à vos votes !
 

À cette occasion, Perle de Lait et le Journal des Femmes présentent Heureuses Entrepreneuses,

3 vidéos pour faire de son projet entrepreneurial une source d'épanouissement au quotidien. Au micro de la journaliste Julie Zwingelstein deux invités partagent leurs conseils éclairés : la lauréate du Trophée Perle de Lait 2020 Marie Jagrik, fondatrice de Wakae et Marion Sterlin, coach professionnelle à la tête de l'agence de coaching Bloom&.

Épisode 1 – S'investir dans un projet qui a du sens (pour soi et pour les autres)

Retrouvez les autres vidéos d'Heureuses Entrepreneuses à la suite des portraits des candidates : 

Découvrez les autres articles du dossier Trophée Perle de Lait