Tous les articles Société
Août 2018
Viol, torture et tatouages : le calvaire de Khadija bouscule le Maroc
Khadija Okkarou, une adolescente marocaine de 17 ans, a vécu l'enfer : kidnappée, violée et torturée pendant deux mois, elle a décidé de témoigner suite à sa libération. Son histoire choque dans un pays où les femmes sont encore trop souvent malmenées.
La 3e édition du prix Business with Attitude est ouverte
Le prix "Business with Attitude", lancé par Madame Figaro et La Poste, a pour objectif de soutenir et valoriser la création d'entreprise au féminin.
"T'as joui ?" : à question con, compte Instagram salutaire
Le compte Instagram @tasjoui ouvre (enfin) le dialogue sur la jouissance féminine. Grâce à un fil de témoignages d'hommes et de femmes, la parole se libère autour de l'orgasme, de la simulation qui doit cesser et du tabou de la volupté ultime.
Avortement : le Sénat rejette la légalisation en Argentine
Un pas en avant, deux pas en arrière : les sénateurs argentins ont mis un terme aux espoirs des pro-IVG et des organisations féministes. Le projet de loi légalisant l'avortement durant les 14 premières semaines de grossesse a été rejeté, alors qu'il avait adopté en juin par l'Assemblée nationale.
Violences sexuelles et sexistes : la loi définitivement adoptée
L'Assemblée nationale a adopté mercredi 1er août le projet de loi sur les violences sexuelles et sexistes après plusieurs mois de débats au Parlement. Ce texte porté par Marlène Schiappa protège davantage les mineurs victimes d'abus sexuels.