Une Saoudienne arrêtée pour avoir assisté à un match de foot

En Arabie Saoudite, les femmes n'ont pas le droit d'entrer dans un stade. Bravant l'interdit, une supportrice s'est déguisée en homme pour se rendre à un match de foot. Arrêtée, elle fait désormais l'objet d'une enquête.

Une supportrice du club de foot saoudien Al-Shabab est parvenue à se glisser dans les gradins lors d'une rencontre sportive. Alors qu'il est formellement interdit aux femmes de se rendre dans les stades en Arabie Saoudite, elle a réussi à se faufiler dans les tribunes grâce à un déguisement d'homme. Elle était vêtue d'un grand chapeau, de lunettes ainsi que d'une écharpe aux couleurs de son équipe. Courageuse, la jeune femme avait acheté son ticket sur Internet.
Dans une déclaration, le porte-parole de la police, Atti al-Qurashi a indiqué qu'elle avait "recouvert de manière délibérée sa tête pour ne pas être repérée par la sécurité et attirer l'attention". Il a ensuite ajouté que ce qu'elle a fait allait "à l'encontre des règlements" et que son cas avait été "transmis aux autorités compétente".
L'Arabie Saoudite est le seul pays du monde où les femmes n'ont pas le droit de conduire. Dans ce royaume où la charia est appliquée, elles doivent obtenir l'autorisation d'un homme de leur famille pour pouvoir travailler, voyager ou encore se marier.

A lire aussi : 

femme voilã©e aleksandar mijatovic fotolia
Une femme a été arrêtée en Arabie Saoudite pour avoir assisté à un match de foot © Aleksandar Mijatovic - Fotolia.com