Délestées du ménage, les femmes s'empâtent

"Nettoyer, balayer, astiquer", le refrain de Zook Machine serait bon pour la ligne. Vraiment ?

Selon une étude britannique reprise par le site Menly.fr, notre silhouette s'est épaissie an 50 ans. Les responsables ? La machine à laver, l'aspirateur, le réfrigérateur, le sèche-linge et le lave-vaisselle... Toutes ces inventions nous facilitent la vie, mais à force de s'activer pour nous, réduisent considérablement le nombre de nos mouvements journaliers.

En un demi-siècle, les courbes se sont arrondies

"Quand on pense au temps où les femmes passaient des heures à cuisiner et récurer, les choses sont si simples aujourd'hui... Même si ça s'est évidemment traduit par une augmentation du tour de taille", explique le docteur Ros Altmann, experte indépendante en matière de banques d'investissement et de fonds de pension, et directrice de SAGA, une société qui fournit des services aux plus de cinquante ans.

Minceur domestique  

 En 1952, selon les chiffres mis en évidence par l'institut anglais, les ménagères brûlaient quotidiennement près de 1000 calories, à épousseter, cuisiner ou battre le linge. L'horreur ? Certes, mais ces dames affichaient en moyenne 70 cm de tour de taille, contre 85 cm aujourd'hui.
 

menage
Femme faisant le ménage ©  iceteastock - Fotolia.com

Avant de vous jeter sur le premier chiffon venu, faites aussi le vide dans vos placards. Chips, barres chocolatées et autres sucreries n'étaient pas au menu des fées du logis qui ingéraient 1818 kilocalories par jour, là où notre ration actuelle frôle les 2 200.

A la Rédac', on préfère se réjouir du progrès technologique

Alors, on dit "oui" aux robots (et au coup de main de Jules) et on  profite de notre temps libre pour bouger. A bien y réfléchir, pour une morphologie en " 8 ", un buste fuselé et des cuisses élancées, le sport et les régimes sont plus agréables que les corvées !