Jouer avec des femmes soldates : il est temps de mélanger les genres

Dans une adorable lettre, une petite Américaine a demandé au gérant d'une société de jouets d'inclure des femmes dans les célèbres troupes de soldats en plastique. La fillette de six ans a eu gain de cause puisque Jeff Imel, le dirigeant, a affirmé réfléchir au projet.

Jouer avec des femmes soldates : il est temps de mélanger les genres
© Emanuele D'Amico/123RF

Fini les petites troupes de plastique exclusivement masculines. Grâce à la lettre très motivée de Vivian Lord, une fillette de 6 ans, la firme BMC Toys fabriquera désormais des unités féminines. En août 2019, le propriétaire de la société de jouets, Jeff Imel, a reçu un courrier lui demandant d'intégrer des femmes dans ses fameux Plastic Army Men. "S'il vous plaît pouvez-vous faire des filles de l'armée qui ressemblent à des femmes. Je jouerais avec eux tous les jours et mes amis le feraient !", a-t-il lu. L'homme a par la suite déclaré qu'il y réfléchissait déjà depuis plusieurs années."Que ce soit un dinosaure, Davy Crockett ou un homme de l'armée, peut-être qu'avoir un groupe de femmes de l'armée en plastique aidera un enfant quelque part à devenir le héros de sa propre histoire au moment de la récréation. Et je pense que c'est une bonne chose pour tout le monde", a affirmé le dirigeant à la chaîne de télévision CNN

Soldats féminins en plastique : un projet en cours

Jeff Imel a demandé à sa sœur Tina de rechercher et dessiner les premiers concepts des personnages. il a également engagé un sculpteur pour réaliser un premier prototype : une figure de capitaine tenant une arme de poing et des jumelles. Il prévoit également d'inclure des versions féminines de soldats agenouillés, se tenant debout avec un fusil et tirant à plat ventre. Si la conception se déroule sans bavure, les premières élites de femmes seraient commercialisées l'an prochain pour Noël au prix de 15 dollars. Une chose est sûre, Jeff Imel a fait une heureuse : "Merci d'avoir fait cela, cela m'a rendue si joyeuse", s'est exclamée la petite Vivian.