PPDA "brandit son sexe et devient vulgaire", elle raconte...

PPDA, est (à nouveau) accusé d'agressions sexuelles. L'écrivaine Alessandra Fra lui reproche de lui avoir mis "la main dans la culotte", "autour de sa gorge" et d'avoir "brandi son sexe"... Nouveau témoignage glaçant dans Closer.

PPDA "brandit son sexe et devient vulgaire", elle raconte...
© Esteban/SIPA

Après le témoignage de Florence Porcel, c'est au tour de l'écrivaine Alessandra Fra d'accuser Patrick Poivre d'Arvor, dans Closer. En 2005, alors qu'elle venait de terminer la lecture de l'ouvrage de PPDAElle n'était pas d'ici qui évoque le suicide de sa fille Solenn, elle a décidé d'écrire une lettre au journaliste afin de lui exprimer son admiration et lui parler de ses propres projets d'écriture.
Elle ne lui a pas pour autant demandé de rencontre, mais le présentateur du JT de TF1 l'a invitée à se rendre sur le plateau du 20H.
"Je lui réponds que ce n'est pas possible le soir. Il me donne finalement rendez-vous le 6 avril à 15 heures, dans son bureau, à TF1. J'arrive avec L'aube d'une vie, un manuscrit que je voulais lui présenter. Je n'avais que la littérature en tête", a-t-elle expliqué au magazine.

Une jeune femme fascinée, mais "tétanisée"

Mais elle se serait rendue compte avec surprise que PPDA avait autre chose à l'esprit. Il lui aurait demandé si elle était en couple, puis l'aurait embrassée sur le front. Elle était "tétanisée", mais a continué à le voir.

Fascinée par son charisme, elle souhaitait nouer une relation uniquement platonique avec le journaliste. "Je visais un amour sans sexe, une relation intellectuelle. On continue à échanger des petits mots. Il sent bien que je suis réceptive. A la rentrée, le 15 septembre, il m'invite à nouveau au JT. J'accepte".

"Main dans la culotte" : son "premier baiser"

Lorsqu'elle l'a revu, les choses ont dégénéré, selon son témoignage. Il l'aurait conduite en haut de la cage d'escaliers des locaux de TF1. 

"En haut des marches, il se jette sur moi, dégrafe mon soutien-gorge, glisse sa main dans ma culotte et m'embrasse sur la bouche. C'est mon premier baiser... Je n'ai pas du tout envie qu'il me touche. Je le repousse, il s'arrête. Furax, il me lance: 'Ça ne vous fait pas plaisir que je vous touche", a-t-elle raconté, toujours dans Closer.

"Il prétend que je cherche le scandale"

Quelques temps plus tard, elle a accepté de le revoir, afin de lui demander des explications sur son comportement. "Il est horriblement tendu, hurle de rage et nie tout. Il me paraît menaçant, le point serré. Comme il a compris que le sexe, c'est hors de question, il veut que je parte... Moi, je veux absolument qu'il explique ses gestes ; lui, prétend que je cherche le scandale".

Et de poursuivre: "A un moment, il fait référence au suicide de sa fille et sa douleur 'immense'. Il prend ce drame intime comme prétexte à son comportement déplacé. J'ai un début d'explication, donc je me lève pour partir. Et là, il fonce sur moi et pose ses mains autour de ma gorge. De longues secondes, je me débats. Je lui dis 'Vous me faites peur', il me répond 'Tant mieux'".

"Il brandit son sexe et devient très vulgaire"

Quelques années plus tard, elle aurait revu le présentateur du JT, et la rencontre aurait été à nouveau choquante. "Il se déshabille immédiatement, brandit son sexe et devient très vulgaire", 

"Je n'ai pas envie d'être pointée du doigt. C'est violent, mais il ne m'a pas violée. J'ai dit 'non' et, malgré tout, il a respecté mon 'non''", a-t-elle raconté ensuite.

Choquée par son attitude

Si Alessandra Fra a décidé de libérer la parole aujourd'hui, c'est parce qu'elle reste choquée de l'attitude de PPDA, lors de son interview dans Quotidien, début mars.

"Quand j'ai vu son interview dans Quotidien, sa façon de se faire passer pour ce qu'il n'est pas, ça m'a scandalisée. Il n'a aucune considération pour l'autre, il ne pense qu'à assouvir ses pulsions", s'est-elle indignée.