Télétravail de rêve : l'île Maurice vous propose un visa d'un an...

Avis aux voyageurs (et professionnels qui peuvent exercer leur métier à distance) ! L'île Maurice va créer un visa spécial pour les télétravailleurs afin de redévelopper son activité touristique, mise à mal depuis le début de la pandémie.

Télétravail de rêve : l'île Maurice vous propose un visa d'un an...
© siraphol/123RF

Plages paradisiaques, cocotiers et eaux bleu turquoise... Avec le Reconfinement et l'hiver qui approche, on rêve tous d'évasion et de douces chaleurs. Et si l'on s'envolait vers l'île Maurice ? Pour relancer son activité économique, durement affectée en raison de la crise sanitaire, la sublime péninsule de l'Océan Indien a mis en place une proposition qui va en faire fantasmer plus d'un !
Le 23 octobre, le Conseil des Ministres mauricien a annoncé la création d'un nouveau visa dit "premium" renouvelable un an, pour les télétravailleurs nomades, c'est à dire les personnes qui peuvent travailler n'importe où à travers le monde avec un ordinateur et une simple connexion Internet.

Maurice : comment se procurer le nouveau visa ?

Mauvaise nouvelle pour les Français : il faudra attendre la réouverture des frontières afin de décoller pour l'archipel des Mascareignes... Une fois cette contrainte levée, un salarié d'une entreprise ayant des revenus extérieurs à l'île et un projet de long séjour pourra faire une demande pour se procurer le précieux billet. 

Les heureux élus devront ensuite se munir d'une assurance voyage et maladie, Covid-19 oblige... Mais avec 439 cas de coronavirus sur 1,2 million d'habitants d'après l'Organisation Mondiale de la Santé, l'île Maurice reste une destination peu touchée par la pandémie

Après ce premier visa, pour éviter un trop grand risque de faillite dans le monde du tourisme, un second devrait voir le jour pour les jeunes retraités...

Vous imaginez, les pieds dans le sable, le clapotis des vagues... et la chaleur de l'accueil et la convivialité légendaire des Mauriciens ?

Et si c'était vous, le bienheureux télé-travailleur ?