Tous les articles Dans l'actu

    "On veut aller au bout de nous-même"

    "Ce rallye est une aventure de femmes que de nombreux hommes ne seraient pas capables de faire." Mélanie, enseignante, et Sylvie, coordinatrice de l'apprentissage dans un lycée, participent pour la première fois au Rallye Aïcha des Gazelles.

      "Se prouver qu'on est indépendantes"

      L'une est architecte d'intérieur à Paris, l'autre chauffeur scolaire à Perpignan : Floriane et Peggy, 36 et 37 ans, sont amies depuis 25 ans et vont vivre ensemble sur leur Buggy le top départ du Rallye Aïcha des Gazelles. L'occasion pour elles de créer l'association Filles du Sud dont la vocation est de construire d'ici un an un dispensaire pour les femmes d'Ouzina, un village au Sud Est du Maroc.

        Les filles fument plus que les garçons

        Les adolescentes sont de plus en plus accros au tabac. Un constat alarmant.

        • Confier ses enfants à François Bayrou ? Dominique Versini s'en réjouit

          Membre du comité stratégique du candidat Bayrou, Dominique Versini apporte son expertise sur les questions sociales. Elle commente, pour nous, le dernier sondage qui fait jaser le landerneau...

          Patrick Poivre d'Arvor, ambassadeur du Rallye Aïcha des Gazelles

          Découvrez en vidéo l'interview de Patrick Poivre d'Arvor. Le journaliste et écrivain nous parle de son engagement pour le Rallye Aïcha des Gazelles.

          André Manoukian, parrain du Rallye Aïcha des Gazelles 2011

          Découvrez l'interview d'André Manoukian en images. Parrain du Rallye Aïcha des Gazelles 2011, le célèbre musicien revient sur son action et de son expérience dans le désert marocain.

            Bruno Solo, parrain du Rallye Aïcha des Gazelles 2012

            Bruno Solo est sur tous les fronts ! A l'affiche de "La vérité si je mens 3" et de la nouvelle campagne Aubert, l'acteur a également choisi d'être le parrain de l'édition 2012 du Rallye Aïcha des Gazelles. Il nous parle de son engagement. Interview.

              Pour séduire, passez au rouge

              Les hommes préfèrent... le rouge. Rien de "révolutionnaire" direz-vous, mais une publication américano-autrichienne vient de confirmer le caractère ravageur de cette couleur.

              "La passion est une arme de destruction massive contre l'anorexie"

              "Le rallye, ça change la vie : certaines changent de mec, d'autres de job, d'autres de pays... Au début on pense que ce sont de jolies formules marketing mais c'est bien la réalité." Dorothée, ex-anorexique, part pour la deuxième fois dans le désert sur le Rallye Aïcha des Gazelles, avec France, sa collègue devenue amie. Elles forment la team des BELgazelles.