Tous les articles Dans l'actu

    Novembre 2019

    21 novembre
    20 novembre
    19 novembre

      Violence conjugale : ces agressions verbales, physiques, sexuelles qui tuent

      "Mon mari m'a frappée." Comment réagir lorsque l'on entend ou s'entend dire cette phrase ? Ce que l'on sait moins, c'est qu'il n'y a pas que les coups qui constituent les violences conjugales : elles peuvent prendre différentes formes. Quelles sont-elles ? Que dit la loi et comment les prouver ? Quelles sont les dernières statistiques ? Alors que "Le Magazine de la Santé" et "Allo Docteurs !" proposent une programmation spéciale sur les violences conjugales, sur France 5, le 21 novembre à partir de 13h40, le Journal des Femmes fait le point.

    18 novembre
    17 novembre

      Gabin, mort à 22 mois : ses parents condamnés pour "privation d'aliments"

      Les parents de Gabin, décédé en 2013 à 22 mois, ont été jugés devant les assises de la Creuse pour "privation de soins ou d'aliments suivie de mort d'un mineur de 15 ans par ascendant". Les adultes de 39 et 34 ans, qui auraient sous-alimenté leur fils jusqu'à sa mort, ont été condamnés à 17 ans de réclusion criminelle.

      15 novembre
      14 novembre
      13 novembre
      12 novembre

        Affaire de la Josacine empoisonnée : la mère d'Emilie brise le silence

        En 1994, la petite Emilie, 9 ans, décède, supposément empoisonnée, alors qu'elle était en week-end chez des amis. Vingt-cinq ans après les faits, l'homme qui a été condamné pour le crime, clame toujours son innocence. Quant à la mère de la fillette, elle est persuadée que la lumière n'a pas été faite sur cette affaire...

          Prostitution dans le 93 : des milliers d'ados de moins de 15 ans violentées

          Entre 5000 et 8000 mineures se prostitueraient en France, dont un tiers serait âgé de moins de 15 ans. Environ 89% d'entre elles ont été victimes de violences au sein de leur foyer, révèle une enquête de l'Observatoire des violences faites aux femmes. Comment protéger les travailleurs du sexe d'éventuels abus ? Selon Slate, pénaliser le client ne serait pas la solution et la loi prostitution de 2016, qui allait dans ce sens, aurait davantage fragilisé les prostituées.

          La voix des marques

          Et si on choisissait un vélo écolo ?

          Ni métro ni trottinette… Et si l'on faisait un geste pour la planète en se déplaçant sur une bicyclette en matière recyclée ? Un choix rendu possible grâce à l'initiative de Nespresso qui vient de créer un vélo original en aluminium, issu de ses capsules, en partenariat avec la marque de vélo suédoise Vélosophy.

        7 novembre
        6 novembre
        5 novembre
        3 novembre

          L'adultère puni de prison en Tunisie : zoom sur un thème de NOURA RÊVE

          A l'occasion de la sortie en salles le 13 novembre de "Noura Rêve", de Hind Boujemaa, qui dresse le portrait d'une femme qui cherche à divorcer tout en étant soupçonnée d'adultère, nous avons interrogé Rihab Boukhayatia. Journaliste Société-Culture pour le HuffPost en Tunisie, cette dernière nous éclaire sur la loi en vigueur dans son pays.

        2 novembre
        1 novembre

          Les rues de Paris se féminisent... Qui se cache derrière Rochechouart ?

          Savez-vous à quelle personnalité la rue de Rochechouart fait référence ? À Paris, 12% des noms des rues rendent hommage à des femmes, mais bien souvent, les passants ne le savent même pas. Pour saluer la mémoire de ces grandes dames comme il se doit, l'adjointe à la mairie de Paris chargée de la mémoire et du monde combattant a trouvé une solution...