Jusqu'à 12% d'augmentation en 2025 si vous faites ce métier, les autres auront combien ?

Alors que le coût de la vie augmente, les salaires ne suivent pas toujours. En 2025, le niveau moyen des augmentations sera d'ailleurs assez bas... Sauf pour ceux qui font ce métier !

Jusqu'à 12% d'augmentation en 2025 si vous faites ce métier, les autres auront combien ?
© 123rf

Les salariés français doivent-ils s'attendre à une bonne ou une mauvaise nouvelle sur le front des salaires en 2025 ? Selon les résultats chiffrés d'une vaste étude menée par le cabinet PageGroup et relayée par Le Parisien, Mieux vaut se préparer... les hausses de rémunération devraient être plus basses que cette année pour se situer entre 1,5 et 2 % seulement ! Mais certains métiers seront mieux logés que d'autres. 

Pour l'année à venir, ceux qui œuvrent dans les métiers de l'industrie ne doivent pas s'attendre à des miracles. Par exemple, les responsables maintenance peuvent espérer des hausses allant jusqu'à 7 % au maximum mais les responsables de production et techniciens HSE devront faire avec une fourchette située entre 3 et 5 %. Encore moins chanceux, les chargés de clientèle et gestionnaires administration des ventes (ADV) pourront compter sur 3 % d'augmentation au mieux du mieux... Autant dire que les vacances sous le soleil des Bahamas c'est pas pour demain...

Toutefois, en 2025, plusieurs secteurs devraient connaître des hausses de salaires significatives. Parmi eux, les métiers liés à la technologie seront particulièrement bien rémunérés. Les postes de directeur des systèmes d'information, d'architecte data ou d'ingénieur en cybersécurité devraient voir des augmentations notables jusqu'à 12 % ; certaines rémunérations dépassant alors les 150 000 euros de salaire par an pour les profils les plus expérimentés. 

Par ailleurs, les secteurs du marketing digital, de la communication, et du community management verront également des augmentations mises sur la table au moment des négociations de fin d'année, notamment pour des postes comme chef de projet digital ou chargé de communication. Ces profils sont très recherchés, et les entreprises sont prêtes à offrir des augmentations pour attirer les talents dans ces domaines ; mais aussi une politique de télétravail allant parfois même jusqu'à du full remote. Si vous cherchez une reconversion professionnelle, vous savez désormais vers quels métiers vous tourner.