VIDEO

Ce métier est très recherché en CDI et rapporte plus de 7000 euros par mois - des milliers de postes à pourvoir

7830 euros par mois : c'est très précisément ce que pourrait vous rapporter ce métier si vous sautez le pas. Et cerise sur le gâteau, il est extrêmement recherché aujourd'hui en France. Plus de 20 000 postes étaient à pourvoir dans le domaine l'an dernier !

En ce début de saison estivale, bon nombre de Français pensent farniente, détente au soleil et longues siestes sur la plage. Mais détrompez-vous : tous ne sont pas encore partis en vacances ! Et ils sont d'ailleurs nombreux à penser la suite, à commencer par les étudiants ou les travailleurs en reconversion professionnelle. Si c'est votre cas, on vous a dégoté une étude qui vous aidera peut-être à faire votre choix. 

En effet, selon les agences d'intérim et de recrutement Randstad et Golden Bees, il existe un domaine qui ne cesse de se rendre attractif aujourd'hui dans l'Hexagone. Il faut dire que pour y accéder, il faut avoir les nerfs bien accrochés. Et l'envie farouche de faire des études… Les études à réaliser sont effectivement à la hauteur de la rémunération : entre 6 et 9 ans sur les bancs de la fac obtenir son diplôme d'État, obligatoire pour exercer un tel métier en France. 

Mais soyez patients, le jeu en vaut la chandelle ! Le domaine en question est l'un des plus attractif dans l'Hexagone. Plus de 20 000 postes y ont été à pourvoir rien qu'en 2023. Et les opportunités, tant en CDI, qu'en CDD ou encore en intérim n'ont de cessent de pleuvoir encore aujourd'hui.

On dira donc de ce secteur qu'il est porteur. Lequel ? Celui de la santé. Les cadres de santé sont en effet extrêmement recherchés aux quatre coins de l'Hexagone. Et la rémunération brute mensuelle moyenne y est des plus attractives. Elle grimpe à 7185 euros par mois selon les chiffres de Randstad et de Golden Bees pour un poste en particulier.

Le métier le plus attractif de ce domaine ? Celui de chirurgien-dentiste ! Avec pas moins de 20 000 postes à pourvoir en 2023 et presque tous en CDI, il s'exerce à 85% en libéral et reste l'un des jobs les mieux rémunérés en France. À noter que dans notre pays aujourd'hui, pour être considéré comme bien payé, il faut toucher un salaire supérieur ou égal au double du salaire médian, soit 3700 euros de salaire net mensuel. Une moyenne largement dépassée par les chirurgiens-dentistes qui eux gagnent en moyenne 7830 euros bruts par mois. Rien que ça ! Alors, prêts à changer de cap ?