VIDEO

Cette mystérieuse maison est la plus isolée au monde - elle se situe en plein océan et rares sont ceux qui ont vu l'intérieur

Et si vous vous retrouviez seul au monde au beau milieu de l'océan atlantique ? Sur une île située en Europe, trône une maison pleine de mystères surnommée "l'endroit le plus isolé au monde"...

Comment se retrouver (presque) littéralement seul au monde ? Il suffit de se rendre sur une île, située en Europe, pratiquement déserte, sur laquelle trône une unique maison pleine de mystères…

En plein cœur de l'océan atlantique, il existe une île volcanique presque déserte d'une superficie de 0,45 km² où se trouve un bâtiment qui suscite, encore aujourd'hui, de nombreuses questions. Cette bâtisse blanche a d'ailleurs été surnommée la maison la plus isolée au monde tant il paraît étrange de l'apercevoir au beau milieu de nulle part.

Toutefois, cet endroit n'est pas ouvert aux touristes et si vous souhaitez vous y rendre, il faudra ramer. Seuls quelques rares globe-trotteurs se sont vus autoriser le passage et ont pu filmer l'intérieur de cette maison. Dans cet endroit toutefois, pas d'eau courante ni d'électricité. Mais on peut y trouver un sauna qui fonctionne grâce à un système de collecte de pluie ! Chacun ses priorités…

De nombreuses rumeurs folles entourent cette mystérieuse maison située au bord d'une falaise. Certains affirment par exemple qu'elle aurait été construite par un milliardaire survivaliste pour servir de refuge en cas d'apocalypse ou d'attaque de zombies. Pendant longtemps, il a également été dit que cette bâtisse appartenait à la chanteuse Björk. En 2000, le Premier ministre islandais Davíð Oddsson avait déclaré qu'il allait offrir une île à la chanteuse pour la remercier de faire rayonner le pays à travers le monde avec sa musique, mais celle-ci a refusé l'offre.

C'est donc en Islande que se trouve cette maison située au milieu de nulle part, sur l'île Ellidaey. Mais à qui appartient donc cette mystérieuse bâtisse ? Elle n'est pas la propriété d'une célèbre chanteuse ni d'un survivaliste bien équipé... Il s'agit tout simplement d'un pavillon de chasse, construit en 1953 par l'Association de chasse d'Ellidaey ! Des chasseurs y ont donc séjourné temporairement, mais jamais personne n'y a élu domicile !

Pendant une partie du XXe siècle, l'île n'était pas totalement inhabitée. Des éleveurs y résidaient, mais ils ont tous décidé de quitter cet endroit si désert, donnant l'impression à tous ceux qui s'aventurent sur l'île d'être seuls au monde... Si vous souhaitez l'apercevoir de plus près, vous pouvez vous rendre dans l'archipel des îles Vestmann, composé d'Ellidaey et de 17 autres îles, en ferry, en partant de Vestmannaeyjar ou de Landeyjahöfn.