Ce prénom masculin est le plus populaire en entreprise - il gagne plus que les autres

On le sait, sur un CV, le prénom joue beaucoup auprès des recruteurs. Plusieurs études affirment que certains prénoms masculins sont plus populaires que les autres en entreprise. Un en particulier sort du lot.

Ce prénom masculin est le plus populaire en entreprise - il gagne plus que les autres
© Pexels

Les entreprises ne devraient logiquement regarder que le parcours et les compétences des candidats quand ils postulent à un emploi mais ce serait naïf de croire que le reste ne compte pas. On sait que la photo sur le CV est très regardée tout comme le nom de la personne qui postule. Et les candidats nés avec ces prénoms auraient plus de chance de décrocher le job et même de gagner un meilleur salaire.

Si, aujourd'hui, il est à la mode d'avoir un prénom original (par exemple Léopaul ou Evanaëlle), force est de constater que les prénoms classiques permettent de mieux s'en sortir dans la vie. Une étude de la plateforme de recrutement en ligne LinkedIn a par exemple établi que les prénoms Gilles, Olivier et Thierry sont les plus représentés parmi les chefs d'entreprise en France, sur le site. Des prénoms qui ont connu leur pic de popularité dans les années 60 à 70 ; ils sont donc aujourd'hui quinquagénaires ou aux portes de la retraite, ce qui explique leur niveau de séniorité dans le monde du travail. 

Mais, pour les générations plus jeunes, quels prénoms tirent leur épingle du jeu ? Il y a quelques mois, une autre étude menée par LinkedIn chez nos voisins Anglais révélait les prénoms masculins les plus populaires en entreprise. Parmi eux : James et Oliver. Mais le premier prénom qui décroche la médaille d'or est aussi très donné en France ces derniers années. Il a notamment connu son heure de gloire en 2004 mais continue d'être donné chaque année.

A lire aussi

Lequel c'est ? Il s'agit du joli prénom Matéo. Prénom à connotation positive, qui est estimé comme charmeur et avec du charisme, il se distingue parmi tous les autres et l'étude affirme même qu'il décroche le meilleur salaire en entreprise avec une rémunération estimée à un peu plus de 55 000 euros par an. A noter que, chez les filles outre-Manche, les trois prénoms qui détiennent une promesse de réussite professionnelle sont Evelyn, Emma et Amelia. Mais le salaire n'est clairement pas le même puisqu'au mieux, une Evelyn décroche une rémunération de seulement 34 000 euros environ.