En 35 ans, 20 000 randonneurs se sont volatilisés dans ce coin du monde - et ce n'est pas le Triangle des Bermudes

Si le Triangle des Bermudes est tristement célèbre pour ses disparitions inexpliquées, sachez qu'il existe un autre endroit sur le globe où chercheurs et randonneurs s'évaporent sans laisser de traces. Il s'agit du Triangle de l'Alaska. Et son mystère reste lui aussi entier.

En 35 ans, 20 000 randonneurs se sont volatilisés dans ce coin du monde - et ce n'est pas le Triangle des Bermudes
© Mango

Il n'y a pas que le Triangle des Bermudes qui est à proscrire absolument de vos escapades et autres itinéraires. En effet, il existe un autre endroit tout aussi dangereux sur la planète qu'on vous conseille vivement d'éviter. 

Comme pour le Triangle des Bermudes, le mystère dans cette zone aride du monde reste encore entier. Les chercheurs ont beau se creuser la tête et en explorer les moindres recoins, aucune de leurs recherches n'a encore réellement porté ses fruits. Et cela laisse donc le champ libre à toutes les explications paranormales et autres théories du complot. Si certains évoquent bien évidemment une présence extraterrestre, d'autres pensent quant à eux à la formation d'un vortex énergétique, et les plus complotistes expliquent ces étranges disparitions par des actions du diable. 

De manière plus pragmatique, bon nombre de chercheurs rattachent tout simplement ces phénomènes inquiétants aux conditions climatiques extrêmes de la région. En effet, ladite zone est essentiellement composée de forêts boréales denses, de sommets, de lacs alpins, de glaciers, de grottes et de toutes sortes d'étendues de plaines sauvages. La faune y a encore tous ses droits et le périmètre regorge donc de très nombreux animaux sauvages, dangereux pour l'homme, tels que des ours, des loups ou encore des lynxs. 

A lire aussi 

Selon le site d'informations scientifiques anglais IFL Science, près de 20 000 personnes ont disparu du jour au lendemain depuis 1988, soit environ 2225 personnes par an, dans cette zone que l'on appelle communément le Triangle de l'Alaska. Coincée au coeur d'une chaîne de montagnes en Alaska, le Barrow, elle est délimitée par plusieurs villes de la région : Juneau, Barrow et Anchorage.

Tristement connue depuis 1972, année au cours de laquelle un petit avion privé y a disparu sans jamais laisser de trace, elle continue de comptabiliser un nombre aussi impressionnant qu'inexpliqué de disparitions. Encore aujourd'hui, le mystère n'a toujours pas été résolu. Plus étrange encore : aucune victime n'a pour le moment été retrouvée. Et le Triangle de l'Alaska reste donc l'une des plus grandes énigmes jamais résolues.