Pour savoir si on est de droite ou de gauche, voici une méthode infaillible : observer ses chaises et ses poêles

Où se niche une orientation politique ? Pour cet humoriste espagnol, c'est clair qu'elle se trouve... dans la cuisine. Selon son hilarante "théorie de la poêle", vos chaises et vos accessoires déterminent si vous êtes de droite ou de gauche. Moins absurde qu'il n'y paraît...

Pour savoir si on est de droite ou de gauche, voici une méthode infaillible : observer ses chaises et ses poêles
© 123RF / affiches électorales en 2017

Dans un tourbillon d'humour et de satire, l'humoriste espagnol Miguel Maldonado a récemment déclenché une vague de réactions sur les réseaux sociaux avec sa méthode infaillible pour déterminer votre orientation politique : observez simplement vos chaises et vos poêles. Oui, c'est aussi absurde et hilarant que cela en a l'air.

Lors d'une émission de radio, Maldonado a lancé une bombe de vérité humoristique sur la façon de savoir si vous êtes de la classe ouvrière ou de la haute société, et donc si vous devriez logiquement voter à gauche ou à droite. Dans un monde où une personne sur deux en Europe se croit de classe moyenne, Maldonado met les pieds dans le plat. Selon lui, si lorsque vous voulez cuisiner, vous devez "déplacer une poêle pour en sortir une autre", alors... vous n'êtes pas un bourgeois. Cette "théorie de la poêle" a rapidement pris d'assaut les réseaux sociaux. Un utilisateur de X (Twitter) a réagi avec humour : "Si pour faire une omelette, je dois d'abord jouer à Tetris avec mes poêles, dois-je reconsidérer mon vote ?" Cette remarque capte parfaitement l'esprit caustique de la théorie de Maldonado.

Mais Maldonado ne s'est pas arrêté là. Il a également évoqué les chaises de Noël comme un autre indicateur de classe sociale. Si vous avez douze chaises identiques pour un dîner de Noël, et que vous n'êtes donc pas obligé d'aligner des chaises et fauteuils dépareillés trouvés un peu partout dans la maison (voire des tabourets, horreur !), alors vous appartenez à la classe supérieure - et donc vous devez voter à droite pour préserver vos intérêts. Cette observation a également suscité des réactions amusées en ligne. Un autre utilisateur a tweeté : "J'ai dû emprunter des chaises à mes voisins pour Noël. Devrais-je voter à gauche par défaut ?"

Lire aussi

En fin de compte, l'approche de Maldonado, avec son humour piquant, offre une perspective rafraîchissante et divertissante sur la politique et la société. Il nous rappelle que parfois, la vérité se cache dans les détails les plus simples de notre vie, et que l'humour peut être un outil puissant pour révéler ces vérités. Alors la prochaine fois que vous ne savez plus pour qui voter, vous pourriez être tenté de jeter un coup d'oeil à votre cuisine...