Pour payer vos billets d'avion moins cher, optez vite pour cette ruse de voyageur averti

L'inflation mondiale n'a pas épargné le secteur du tourisme. Et les prix des billets d'avion ont bondi, obligeant les voyageurs du monde entier à trouver mille et une astuces pour voyager moins cher. Parmi elles, la bête noire des compagnies aériennes : le skiplagging.

Pour payer vos billets d'avion moins cher, optez vite pour cette ruse de voyageur averti
© Pexels

C'est la grande tendance voyage qui fait fureur sur les réseaux sociaux ces derniers mois : le skiplagging. Une technique, désormais bien connue des baroudeurs du monde entier qui consiste littéralement à sauter des escales

Qu'est-ce que le skiplagging ? 

Pour la faire simple, le skiplagging a pour principe d'ajouter des escales à nos voyages, sans jamais aller au bout de son périple. Concrètement, si vous souhaitez partir à un endroit, mais que la destination ne rentre pas vraiment dans votre budget, il vous suffit de trouver une destination moins chère, passant par votre destination de base, pour réduire la facture finale.

Sur le papier, vous n'effectuez donc qu'une partie de votre voyage mais, en fin de compte, vous êtes bel et bien arrivé à bon port ! Une technique de petits filous, on vous l'accorde, mais qui peut vous permettre de faire de belles économies. Car, depuis la crise sanitaire mondiale, prendre l'avion est devenu un réel luxe.

Le skiplagging : bonne ou mauvaise idée ? 

Mais attention, cette technique a tout de même ses limites. La première est assez logique : hors de question de voyager avec des bagages en soute si vous ne comptez pas aller jusqu'au bout de votre voyage. Et pour cause, vous risqueriez de vous retrouver à deux endroits différents sur la planète puisque vos valises, elles, iront bel et bien au bout de votre périple. Aussi, il est bon de savoir que le skiplagging peut vous exposer à des poursuites judiciaires puisqu'il s'agit là d'un énorme manque à gagner pour les compagnies aériennes.

En 2014, la firme United Airlines a estimé que cette stratégie lui avait fait perdre 75 000 dollars de revenus soit 68 500 euros. Pour l'heure, aucune condamnation pour skiplagging n'a encore été prononcée, mais certaines compagnies aériennes se sont déjà retournées contre quelques adeptes de la pratique. Agissez donc en connaissance de cause !