Restrictions en avion : le truc de génie pour emporter un max de produits de toilette dans votre bagage cabine

Une influenceuse habituée des voyages a trouvé une astuce qui pourrait bien révolutionner la manière dont vous voyagez ! Elle a découvert comment transporter un maximum de produits de toilette en avion (même si vous n'avez qu'un bagage à main)...

Restrictions en avion : le truc de génie pour emporter un max de produits de toilette dans votre bagage cabine
© yuran-78 / 123RF

Marre de ne pas pouvoir transporter vos produits de toilette comme bon vous semble lorsque vous prenez l'avion ? Une influenceuse habituée des voyages, Steph Gibbs, a trouvé l'astuce qui vous permettra de prendre autant de produits que vous le souhaitez (notamment si vous ne voyagez qu'avec un petit bagage à main) sans avoir à les jeter s'ils font plus de 100 ml et sans avoir des frais d'excédent de bagages.

Comment transporter un max de produits de toilette en avion ?

La jeune femme de 28 ans, commerciale de profession, a expliqué sur TikTok qu'elle avait déjà tenté cette astuce et qu'elle l'avait approuvée ! Peu avant son départ en vacances, celle-ci a passé une commande sur le site de Boots, une chaîne britannique de parapharmacie, et a découvert qu'elle pouvait se faire livrer directement dans le magasin de l'aéroport de Londres… après avoir passé la sécurité !

Elle a simplement dû s'assurer que la parapharmacie était ouverte à l'heure où elle voyageait. Une méthode qui lui permet de ne pas se faire de souci en ce qui concerne la consigne de ne pas dépasser 100 ml pour les produits liquides en avion.

Cette méthode est-elle valable pour les aéroports en France ?

Sur son compte TikTok, les commentaires élogieux ont été nombreux et beaucoup d'internautes étaient abasourdis de n'y avoir pensé avant ! Toutefois, cette méthode n'a été testée par l'influenceuse qu'à l'aéroport de Londres. En ce qui concerne la France, les modalités ne sont pas tout à fait identiques.

Un employé de la pharmacie du Terminal 2F de Roissy-Charles de Gaulle nous a expliqué qu'il était possible de procéder ainsi à condition de demander au préalable une attestation (qui permet de récupérer une commande de médicaments mais aussi de shampoing, dentifrice ou autre et de voyager avec sans souci). Précisons que cette possibilité n'est valable que pour les vols directs.

A la pharmacie Orly-Sud, toutefois, l'employée nous a assuré qu'il était possible d'y acheter des produits de plus de 100 ml et les transporter, sans attestation. En conclusion, il est préférable de vous renseigner avant d'utiliser cette méthode, en fonction de l'aéroport et du terminal dans lequel vous vous trouvez, ainsi que de votre vol (s'il est avec ou sans escale).