Un retraité de 70 ans, accusé d'avoir agressé sexuellement une enfant... avec la permission de ses parents (à qui il a versé une grosse somme) !

Un retraité de 70 ans a été interpellé pour avoir abusé sexuellement d'une jeune fille de 12 ans... avec le consentement de sa mère. Il a été surpris en train de commettre des attouchements sur la fillette dans une salle de cinéma, alors que ses parents se trouvaient tout près...

Un retraité de 70 ans, accusé d'avoir agressé sexuellement une enfant... avec la permission de ses parents (à qui il a versé une grosse somme) !
© rarrarorro/123RF

C'est une affaire plus que sordide. Un homme de 70 ans habitant Toulon a été mis en examen, accusé d'agression sexuelle sur mineur de 15 ans et traite d'être humain à l'égard d'un mineur, indique Le Parisien. Le retraité aurait abusé sexuellement d'une jeune fille de 12 ans... avec l'accord de ses parents.

Un retraité, aperçu en train de caresser les seins d'une fille de 12 ans

C'est ce 19 février que la terrible affaire a été mise en lumière. Alors que le retraité se trouve dans une salle du cinéma Lyon Bastille, dans le XIIe arrondissement de Paris, plusieurs employés de l'établissement remarquent que celui-ci caresse les seins d'une jeune fille de 12 ans et l'embrasse sur les lèvres. Une vision particulièrement choquante, d'autant plus que la mère de la fillette se trouve assise à côté. Le plus discrètement possible, les employés de cinéma préviennent la mère de la scène qui se déroule tout près.

Mais plus surprenant encore, la mère, âgée de 27 ans et d'origine roumaine, est au courant que sa fille se fait caresser les seins et ne parait absolument pas outrée. Quant au père de l'enfant, il se trouve également assis dans la salle, sur la même rangée, et ne semble pas choqué non plus. Les minutes passent et le septuagénaire continue d'attoucher la fillette. Cette fois, les employés de cinéma contactent la police. 

Le retraité parle de simples "marques d'affection"

Lorsque les policiers débarquent, le père prend la fuite avec l'enfant. Quant au vieil homme, il est arrêté avec la mère de la fillette et tous deux sont placés en garde à vue. Toujours d'après Le Parisien, le retraité, présenté comme un "ami de la famille" a reconnu avoir caressé les seins et avoir embrassé la jeune fille, mais il a assuré qu'il ne s'agissait que de "marques d'affection" et qu'il la considérait comme sa propre enfant.

90 000 euros versés en un an

En outre, les enquêteurs ont découvert que le septuagénaire avait versé aux parents de la fillette une somme de 90 000 euros en environ un an. Lui, a assuré que cette somme lui avait uniquement été transférée "par générosité". Evidemment, les enquêteurs ne croient pas à cette version et sont convaincus que l'argent versé était un paiement en échange de la permission des parents pour que le retraité abuse sexuellement de la jeune fille. Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire et le retraité a été placé en détention provisoire. "D'après nos informations, il n'y a pas derrière cette affaire sordide un réseau pédophile", a déclaré au Parisien une source proche du dossier.