Agen : Une femme poignardée en pleine rue, son compagnon en cause...

Alors qu'elle était assise à la terrasse d'un bar, une femme d'une trentaine d'années s'est fait agresser par un homme qui serait son conjoint, à Agen. De nombreuses questions se posent...

Agen : Une femme poignardée en pleine rue, son compagnon en cause...
© PEXELS

Un nouveau drame qui oppose un homme et une femme qui semble être sa compagne. L'attaque s'est déroulée dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 janvier aux alentours de 2 heures du matin dans le centre-ville d'Agen (Lot-et-Garonne),  devant un bar de l'avenue de Gaulle, comme le précise Sud Ouest. La victime, âgée de 34 ans a reçu des coups de couteau au thorax et un à la gorge par un homme âgé de 54 ans, qui serait son compagnon. La victime a immédiatement été emmenée aux urgences l'hôpital Pellegrin, à Bordeaux, dans un état " sérieux " comme le rapporte Sud Ouest. Si les secours sont rapidement intervenus, le pronostic vital de la victime n'est toutefois plus engagé. En revanche, le mobile de l'agression est encore inconnue. 

Un couple déjà connu des services de police 

La victime âgée de 34 ans a été attaquée physiquement alors qu'elle se trouvait en terrasse d'un bar. Après lui avoir asséné des coups de couteau, l'agresseur est parti en courant, comme le raconte La Dépêche. S'en est donc suivie une course poursuite dans les rues du centre-ville. L'homme a finalement était coincé par la police et la BAC vers le quartier des Jacobins. L'Agenais âgé de 54 ans a directement été placé en garde-à-vue puis amené à l'hôpital car il présentait des lésions à la main. Ce n'est pas la première fois que la police a affaire à ce couple. En effet, plusieurs plaintes ont déjà été déposés, par l'un comme par l'autre. Il semble donc qu'il s'agisse d'une relation conflictuelle.

Une affaire de jalousie ou d'infidélité ?

Reste encore à définir ce qui a poussé l'homme à agir de la sorte. Jalousie ? Infidélité ? Alcool ? Pour le moment aucune des deux parties n'a pu être entendue. L'homme, qui a été admis aux urgences puis ramené en garde-à-vue, n'a pas pu témoigner du fait de sa sédation après avoir reçu des points de suture. Son interrogatoire est donc très attendu afin d'en savoir davantage sur les raisons de cette violente agression.  Comme le rapporte La Dépêche, ce quartier est le théâtre de nombreuses rixes depuis plusieurs mois. Généralement, l'alcool est le problème de toutes ces altercations qui viennent troubler la tranquillité du quartier et du voisinage. Pour l'heure, une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat en attendant d'en savoir davantage sur les motivations de l'individu, en accord avec le magistrat de permanence du parquet.