"Pour montrer aux petits malins qui m'ont attaquée..." : Caroline Margeridon retourne sur le lieu de son agression - VIDEO

Caroline Margeridon a été violemment agressée alors qu'elle sortait de sa boutique. Mais l'acheteuse de l'émission "Affaire Conclue" ne se laisse pas abattre et a montré les lieux de son agression, dans une vidéo postée sur Instagram...

"Pour montrer aux petits malins qui m'ont attaquée..." : Caroline Margeridon retourne sur le lieu de son agression - VIDEO
© Jacques BENAROCH/SIPA

Caroline Margeridon a pris la parole après son agression survenue le 8 janvier, à Saint-Ouen-sur-Seine. Frappée et poussée à terre, l'acheteuse de l'émission Affaire Conclue s'était fait dérober son sac ainsi que le contenu de celui-ci. Le 15 janvier, l'antiquaire est retournée sur les lieux de son agression, sur le parking du marché Biron, dans les Puces de Saint-Ouen, s'est filmée et a posté la vidéo sur Instagram. "Juste pour montrer aux petits malins qui m'ont attaquée : là il y a des caméras, il y a des caméras partout. Il y a des caméras dans la rue. L'ADN, il est en cours", a-t-elle déclaré en montrant aux internautes les lieux de son agression.

Caroline Margeridon : sa réaction étonnante après son agression

"Merci mille fois pour tous vos messages de soutien. N'oubliez pas notre dicton, tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Je vous aime", a-t-elle déclaré en légende d'une autre vidéo postée sur Instagram et sur laquelle elle apparaît au côté de sa fille, Victoire, 23 ans, qui l'a manifestement aidée à relativiser après son agression....

"Comment voulez-vous que j'aille mal parce que ma fille est arrivée, elle a pris l'épée d'une armure que j'ai à la maison en disant : 'Maman, on va te défendre'", a raconté la star de Affaire Conclue, par ailleurs bien décidée à sabrer le champagne, puisqu'elle a reçu une bouteille de la part d'un ami, estampillée "pour ta sale gueule". 

"Il ne faut pas avoir peur. Bien sûr, il faut faire toujours attention, mais je fais toujours attention ! Je ne vais jamais dans ce parking et ça fait des années que je travaille aux Puces. J'y vais toujours accompagnée de mes amis ou ils vont me chercher ma voiture. C'est la vie, on n'est pas mort !", a-t-elle ajouté, l'air enjoué.

Caroline Margeridon, prête à retrouver ses agresseurs

Prête à faire payer ses agresseurs, Caroline Margeridon a précisé : "C'est des petits cons, je pense qu'on va les retrouver parce qu'ils ont mis de l'ADN et ça, ça va leur faire un grand choc. Moi, je ne tends pas la joue quand on m'en fout une, je vous le dis tout de suite".

L'acheteuse a d'ailleurs un cocard qu'elle tente de cacher, tant bien que mal, avec du fard à paupières. Mais là encore, pas de quoi la démoraliser : "On positive, on n'est pas malade, ils ne m'ont pas mis de couteau. On positive, on est dans un pays merveilleux, il faut continuer à ne pas avoir peur parce que c'est la peur qui fera qu'ils vont gagner".

Caroline Margeridon, frappée par deux hommes sur un parking 

L'acheteuse de Affaire Conclue - émission phare de Sophie Davanta connu une véritable frayeur dimanche 8 janvier 2023. Selon le site 20 Minutes, l'antiquaire et acheteuse star du petit écran a été victime d'une agression alors qu'elle se trouvait à Saint-Ouen-sur-Seine, en Île-de-France. En fin de journée, celle-ci s'apprêtait à monter dans sa voiture, garée sur le parking du marché Biron, dans les puces de Saint-Ouen, où elle possède une boutique. Mais avant qu'elle ne puisse prendre place dans son véhicule, deux hommes se sont précipités vers elle.

Caroline Margeridon, violemment frappée : que s'est-il passé ?

Un homme l'a violemment prise par surprise et lui a mis la main sur la bouche afin de l'empêcher de crier, tandis qu'un autre homme lui a arraché la montre qu'elle portait au poignet et lui a vidé son sac, qui contenait environ 650 euros en liquide, la clé de sa boutique ainsi que ses papiers d'identité. Selon l'AFP, l'antiquaire âgée de 56 ans a été brutalement frappée au visage et projetée sur le sol.

Les malfrats ont malheureusement pu s'emparer du sac à main de Caroline Margeridon, d'une valeur de 10 000 euros, selon l'AFP et ont ensuite rapidement pris la fuite. L'acheteuse d'Affaire Conclue, elle, s'est rendue au commissariat de la ville pour déposer plainte. Une enquête a été ouverte. 

Caroline Margeridon : cambriolage, deuil... mésaventures en cascade

Depuis quelque temps, les mésaventures s'accumulent pour l'antiquaire. En 2021, Caroline Margeridon avait déjà été victime d'un cambriolage. Le préjudice de ce vol dans son domicile parisien avait été estimé à 500 000 euros à l'époque. Par ailleurs, cette année-là, sa mère, avec qui elle était en froid depuis une trentaine d'années, venait de décéder. Une épreuve particulièrement douloureuse pour l'antiquaire, qui venait alors de sortir son autobiographie.

Auprès de Jordan De Luxe, la mère de Victoire, 23 ans, et Alexandre, 24 ans, avait expliqué, au bord des larmes: "A 22 ans, j'ai fait un très gros break avec ma mère, depuis ce jour-là, je ne l'ai jamais revue, je la reverrai certainement plus (...) Elle est morte il y a à peine trois semaines, c'est-à-dire avant que le livre ne sorte. Quand je l'ai écrit, je me suis dis : 'quand elle va le lire, qu'est-ce qu'elle va penser ?' Et pourtant, moi je m'en fous de ce qu'on pense une fois que c'est fini... Et c'est étonnant, comme quoi la vie est bien faite".