Une mère de famille, frappée violemment à coups de clé à molette : son mari s'est rendu à la police

Un homme a asséné de violents coups de clé à molette à la mère de ses enfants, à Massy, dans l'Essonne, ce 19 octobre. Le pronostic vital de la victime est engagé et son époux s'est dénoncé au commissariat...

Une mère de famille, frappée violemment à coups de clé à molette : son mari s'est rendu à la police
© 123artfotodi/123RF

C'est une scène atroce à laquelle ont assisté deux enfants de 8 et 11 ans, ce 19 octobre, à Massy, dans l'Essonne. Leur père aurait brutalement frappé son épouse, âgée de 41 ans, avec une clé à molette, dans la maison familiale, raconte Le Parisien. Celle-ci a été hospitalisée "en urgence absolue" après que l'un des enfants a appelé le commissariat pour avertir du drame. En arrivant sur place, les pompiers ont découvert que la mère de famille était inconsciente et avait le visage en sang, ayant visiblement subi de nombreux coups de clé à molette. Ce 20 octobre, son pronostic vital est toujours engagé, selon le parquet d'Evry-Courcouronnes. Peu après la scène de violence, le mari de la victime s'est rendu au commissariat où il a affirmé avoir tué son épouse. il a été placé en garde à vue. "Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre par conjoint", indique le parquet d'Évry.

Un couple discret dans un quartier calme

Les époux étaient pourtant plutôt discrets dans le quartier, selon les voisins, tous choqués par la nouvelle. "Ils disaient bonjour, bonsoir, mais sans engager la conversion, assurent deux riverains. Ils n'étaient pas venus à la dernière fête des voisins que l'on avait organisée, ils n'étaient peut-être pas là… Pauvre femme. Et pour les enfants… On n'a pas dormi cette nuit", a déclaré l'un des voisins selon Le Parisien. "C'est si calme ici. On a été secoués hier. Je pense qu'ils habitaient ici depuis une dizaine d'années", a précisé un autre, qui habite dans le quartier depuis les années 50.

Alcool, projet de divorce... les (supposés) problèmes du couple

La famille résidait dans une rue pavillonnaire a priori paisible et sans histoire. Selon certains, l'époux souffrerait d'un problème d'alcool et la mère de famille aurait prévu de divorcer. Autant d'éléments d'enquête qui n'ont pas encore été confirmés. Selon l'organisation Nous Toutes, le 14 octobre dernier, 102 féminicides ont été recensés en 2022. A titre de comparaison, en 2021, 113 femmes sont mortes, tuées par leur conjoint ou leur ex-conjoint.