Chloé, tuée enceinte de 3 balles dans le ventre par son ex-compagnon : horreur et réactions face au 85e féminicide

Le meurtre de Chloé, 29 ans, marque le 85e féminicide en France depuis le début de l'année 2019. La jeune femme a été abattue de trois balles par son ex-conjoint à Marignane, commune du sud de la France, alors qu'elle était enceinte de son deuxième enfant. Une marche blanche en hommage a la victime a été organisée par la municipalité le 11 août.

Chloé, tuée enceinte de 3 balles dans le ventre par son ex-compagnon : horreur et réactions face au 85e féminicide
© Vidéo @maritimainfo

Ils ont marché silencieusement le 11 août à Marignane pour la mémoire de Chloé, 29 ans et enceinte, victime de féminicide le 4 août. La sœur jumelle de la jeune femme ainsi que des amis de la famille était présents en tête du cortège organisé par la Mairie, une mobilisation suivie par plus de 500 personnes . Dès 11h, les marcheurs, tous vêtus de blanc, sont partis du lycée Genevoix et ont ont parcouru deux kilomètres avant de déposer des roses dans la rue où la trentenaire a été violemment assassinée par son ex-conjoint, dans le quartier de l'Estéou. "Elle allait faire 30 ans deux jours après. Il a enlevé une mère à son enfant, une femme à son conjoint.", a témoigné Christelle, une des amies de la victime. 

Meurtre de Chloé : des circonstances dramatiques qui révulsent

La jeune femme, enceinte de son nouveau compagnon, venait chercher son premier fils de sept ans chez son ex lorsqu'elle a été tuée de trois balles dans le ventre, tirées à bout portant. L'homme de 32 ans est sorti au moment où Chloé arrivait dans sa rue à Marignane, armé d'une arme de poing calibre 765. Il s'est enfui après avoir assassiné son ex-compagne. Il a depuis été interpellé, accusant la mère de son fils d'avoir refait sa vie avec un autre. C'est le 85e féminicide en France depuis le 1er janvier 2019. Un chiffre glaçant qui ne cesse d'augmenter...