Il écrase sa femme avec sa voiture : 81e féminicide en France en 2019

Nouveau drame des violences conjugales : un quadragénaire a percuté mortellement et à plusieurs reprises sa compagne avec sa voiture avant de la coincer contre un mur, ce 25 juillet. L'homme était pourtant placé sous contrôle judiciaire pour violences conjugales et avait interdiction d'approcher la victime. C'est le 81e féminicide français depuis le début de l'année 2019.

Il écrase sa femme avec sa voiture : 81e féminicide en France en 2019
© Yali Shi/123RF

Le drame s'est déroulé le 25 juillet à Vénissieux, près de Lyon. Une femme de 43 ans a été tuée, écrasée contre un mur par la voiture de son mari. L'homme de 45 ans se rendait à son travail quand il a percuté la victime à plusieurs reprises, et l'a ensuite coincée contre un mur avec son véhicule. D'après le parquet, il était déjà poursuivi pour violences conjugales et avait interdiction d'approcher sa compagne. Le quadragénaire a choisi de prendre la fuite avant de se rendre lui même au commissariat de Villeurbanne vers 9 heures du matin. Il a ensuite été placé en garde à vue. Selon les premières informations de l'enquête, l'homme n'avait pas de casier judiciaire, il était marié depuis cinq ans à la victime. Il avait en revanche été convoqué devant le tribunal correctionnel en octobre pour violences sur sa compagne. Placé sous contrôle judiciaire, il avait interdiction d'entrer en contact avec elle avant son audience. 

Féminicides : 81e victime

C'est le 81e féminicide recensé par le collectif Féminicides par compagnon ou ex depuis le 1er janvier 2019. L'année précédente, 121 femmes sont décédées des suites d'actes de violence conjugale. Un autre collectif rassemblant les proches des victimes a demandé un Grenelle concernant les violences faites aux femmes. 

N'oubliez pas : il existe un numéro d'urgence national destiné aux femmes victimes de violences conjugales : le 3939, numéro gratuit, accessible de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h le samedi et le dimanche.

Il écrase sa femme avec sa voiture : 81e féminicide en France en 2019
Il écrase sa femme avec sa voiture : 81e féminicide en France en 2019

Le drame s'est déroulé le 25 juillet à Vénissieux, près de Lyon. Une femme de 43 ans a été tuée, écrasée contre un mur par la voiture de son mari. L'homme de 45 ans se rendait à son travail quand il a percuté la victime à plusieurs reprises,...