Homophobie : Une mère tente d'empoisonner son fils de 12 ans pour avoir consulté des sites gays

Après avoir découvert que son fils fréquentait des sites gays, une mère de famille a été mise en examen pour menace de mort. Un acte homophobe dirigé contre son propre fils âgé de seulement 12 ans d'une rare violence.

Homophobie : Une mère tente d'empoisonner son fils de 12 ans pour avoir consulté des sites gays
© Stevens Tomas/ABACA

A Sèvres, dans les Hauts-de-Seine, une femme de 38 ans a été placée en garde à vue dimanche 2 octobre à Nanterre pour avoir tenté de donner la mort à son fils, âgé de 12 ans, dont elle venait de découvrir les penchants homosexuels. N'ayant pas supporté que son fils consulte des sites gays, la mère de famille aurait tenté de l'empoisonner en le forçant à boire de l'eau de Javel puis l'aurait menacé de le jeter du haut d'un pont.

Une mère homophobe menace son fils de mort

Selon nos confrères du Parisien, le jeune garçon se serait rendu en pleurs au commissariat de Sèves dimanche matin à 7h30 suivi de sa mère. Malgré les menaces de sa mère qui lui intime l'ordre de se taire, le jeune ado âgé de 12 ans raconte aux policiers que sa mère l'aurait réveillé dans la nuit de samedi à dimanche après avoir découvert dans le portable du jeune adolescent des échanges et des photos dénudées avec un homme adulte. Elle n'aurait pas non plus supporté que son fils s'inscrive sur un site de rencontres homosexuelles.

Au petit matin, déclarant qu'elle ne voulait pas avoir d'homosexuel chez elle, la trentenaire aurait menacé de mort son fils avant de se mettre à exécution en le forçant à avaler un verre d'eau de javel qu'il aurait réussi à recracher. Le beau-père et les deux sœurs du garçon qui auraient assisté à la scène, rapporte Le Parisien, ne seraient pas intervenus. La mère aurait ensuite amené de force son fils vers le pont de Sèvres, le menaçant de le jeter à l'eau. Un témoignage que les policiers ont pris très au sérieux puisqu'ils ont placé la mère de famille et son compagnon en garde à vue. À l'issue de leur audition, ils ont été laissés libres sous contrôle judiciaire mais une information judiciaire a été ouverte. L'adolescent a été placé dans un foyer de l'Aide sociale à l'enfance. 

Des menaces de mort minimisées par la mère

La mère, d'origine camerounaise, et son compagnon ont été mis en examen pour "administration de substance nuisible sans incapacité sur mineur de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité" et "complicité" pour le beau-père. La mère est également poursuivie pour "menaces de mort réitérées en raison de l'orientation sexuelle". La suspecte s'est défendue en affirmant qu'elle n'avait aucune intention de lui donner la mort et précise que les menaces étaient destinées à dissuader son enfant de passer à l'acte.

Si vous êtes victimes d'actes homophobes, vous pouvez contacter en urgence SOS homophobie. "SOS homophobie est reconnue d'intérêt général et bénéficie d'un agrément du ministère de l'Éducation Nationale pour intervenir au titre des activités éducatives complémentaires de l'enseignement public."