Un chauffeur VTC, accusé d'avoir violé deux femmes qu'il raccompagnait

Un chauffeur VTC est accusé d'avoir violé deux femmes qu'il raccompagnait à leur domicile. Les souvenirs des plaignantes sont flous...

Un chauffeur VTC, accusé d'avoir violé deux femmes qu'il raccompagnait
© peshkova/123RF

Ce chauffeur de VTC clandestin est accusé d'avoir violé deux femmes montées dans son véhicule. Mis en examen en octobre 2020 avec un complice, l'homme de 32 ans a été renvoyé devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine, explique Le Parisien. Les faits présumés remontent au 11 septembre 2020. Ce jour-là, une jeune femme débarque, choquée à l'hôpital. Elle explique avoir été violée après un trajet en VTC. Selon ses propos, elle se serait réveillée dans un appartement inconnu, le pantalon déchiré au niveau de l'entrejambe. Le gynécologue qui l'examine à l'hôpital, lui, ne trouve pas de trace de lésions. La jeune femme a du mal à se remémorer la nuit passée, mais rapidement, elle recolle quelques morceaux. 

Une femme accuse un chauffeur VTC de viol : ce dont elle se souvient

Elle se souvient avoir bu du champagne et du vin, ainsi qu'avoir sniffé de la cocaïne, dans un bar parisien. Puis, elle a commandé un chauffeur sur l'application Heetch vers 5 heures du matin. Puis, la jeune femme se souvient qu'elle s'est trouvée assise à l'avant et a discuté avec le chauffeur et qu'elle a ensuite atterri dans un salon avec deux hommes... sans comprendre comment.

Environ deux semaines plus tôt, dans la nuit du 28 au 29 août 2020, une autre femme s'était rendue à l'hôpital de Neuilly-sur-Seine pour être examinée et signaler un viol dont elle aurait été victime. Tout comme l'autre femme, elle affirme avoir passé la soirée dans un bar avant de commander un chauffeur VTC pour rentrer chez elle.

Chauffeur VTC accusé de viol : une femme se réveille en plein ébat sexuel

Durant le trajet, elle se serait sentie patraque... à tel point que le chauffeur lui aurait proposé de la conduire chez lui, son domicile étant manifestement plus proche. Après avoir accepté cette proposition, elle aurait pris une douche chez lui et aurait consenti à enfiler des vêtements propres du chauffeur. C'est là que la mémoire fait défaut à la jeune fille. Elle se serait réveillée dans un lit, en pleine relation sexuelle. La jeune femme aurait tenté de se libérer de l'emprise du chauffeur, mais, trop faible, elle serait rapidement retombée inconsciente.

Chauffeur VTC accusé de viol : son complice supposé balance

L'empreinte génétique du chauffeur VTC a été retrouvée sur les deux victimes présumées et, en octobre 2020, celui-ci a été placé en garde à vue avec un autre suspect, soupçonné d'être son complice. Le chauffeur aurait communiqué avec ce dernier durant ces nuits. L'ami lui aurait notamment demandé s'il y avait "de la baise". S'ils parlent tous deux de relations consenties, l'ami du chauffeur a expliqué aux enquêteurs que celui-ci avait pour habitude de conduire des femmes droguées et les amener à son domicile pour avoir des relations sexuelles. 

"Il n'y a pas de preuve du non-consentement des victimes et la démonstration de l'intention criminelle n'est pas faite", a expliqué l'avocate du chauffeur, Me Lorène Cardot. La femme de loi a décidé de faire appel du renvoi devant la cour d'assises. Quant au casier judiciaire du chauffeur VTC, il comporte des mentions de délits routiers et d'extorsion.